Et un autre colis, avec une curiosité que je présenterais bientôt dans la rubrique appropriée
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Ô joie !
- daouar
- Super Gourou

Re: Ô joie !
Ô joie, deux colis ce matin : mon Kiev 6C, de retour de chez Maël, on dirait qu'il sort de l'usine il sent même le neuf
Et un autre colis, avec une curiosité que je présenterais bientôt dans la rubrique appropriée
-
juls
- Super Gourou

O Joie!
je viens d'offrir a un tres bon ami mon Mamiya C220 qui serait reste dans l'ombre de l'Hasselblad, du coup il en est tres content et il decouvre tout car c'est son premier moyen format
je viens d'offrir a un tres bon ami mon Mamiya C220 qui serait reste dans l'ombre de l'Hasselblad, du coup il en est tres content et il decouvre tout car c'est son premier moyen format
- valAa
- Membre de l'association

Tu es très sympa avec tes amis.
Le C220 est un appareil merveilleux.
-
jllprod
- Expert

Ô joie !
J'ai fait 300 bornes hier jusqu'à Bourges, et je suis revenu avec un agrandisseur Krokus 69, deux objos pour le 24x36 et un pour le 6x6 (un peu fatigué ... mais pour débuter ça ira et des objos d'agrandisseur pas trop cher, ça se trouve !), deux posemètres Meopta Meosix et Meosix Color, 3 cuves pour le papier, une loupe de mise au point d'agrandissement, un margeur 18x24, une lampe inactinique, un minuteur et même du papier pour mes premiers essais (à venir !).
En prime, discussion avec le vendeur très sympa.
Et en rentrant, colis de la poste avec un prisme TTL pour mon Kiev 60 !
J'ai fait 300 bornes hier jusqu'à Bourges, et je suis revenu avec un agrandisseur Krokus 69, deux objos pour le 24x36 et un pour le 6x6 (un peu fatigué ... mais pour débuter ça ira et des objos d'agrandisseur pas trop cher, ça se trouve !), deux posemètres Meopta Meosix et Meosix Color, 3 cuves pour le papier, une loupe de mise au point d'agrandissement, un margeur 18x24, une lampe inactinique, un minuteur et même du papier pour mes premiers essais (à venir !).
En prime, discussion avec le vendeur très sympa.
Et en rentrant, colis de la poste avec un prisme TTL pour mon Kiev 60 !
-
juls
- Super Gourou

peut etre trop ahahavalAa a écrit :Tu es très sympa avec tes amis.
- suaudeau benoit
- Super Gourou

Moi aussi j'offre plein d'appareils pour faire des disciples, et ça marche souvent. Pour que la victime mordre, il faut éviter les Diana et autre merdes, le C220 est parfait.
-
juls
- Super Gourou

ahaha tu n'y vas pas de main morte hehe, je suis assez d'accord avec toi!suaudeau benoit a écrit :Moi aussi j'offre plein d'appareils pour faire des disciples, et ça marche souvent. Pour que la victime mordre, il faut éviter les Diana et autre merdes, le C220 est parfait.
c'est plus agreable de te faire accompagner sur une location avec quelau'un possedant un MAM (alliot marie ok je
- jp37
- Gourou

Je viens de dénicher un Durst M601 et des accessoires labo pour me remettre le pieds à l'étrier.
Mon D700 est vendu, il part vendredi prochain et j'ai déjà trouvé un remplaçant pour mon parc optique Nikon, un F3HP dans un état exceptionnel
Mon D700 est vendu, il part vendredi prochain et j'ai déjà trouvé un remplaçant pour mon parc optique Nikon, un F3HP dans un état exceptionnel
-
juls
- Super Gourou

D700 au revoir!
j'ai fait la meme chose avec un 50D et 400D canon et toutes les optiques qui vont avec a part une!
mais je l'aime pas mal quand meme

mais je l'aime pas mal quand meme
- suaudeau benoit
- Super Gourou

Moi j'ai gardé mon 350D, primo parce qu'il est franchement usé, secondo car j'ai besoin d'un appareil pour photographier mon matériel pour vous le montrer. Tertio il me sert de photocopieuse pour les papiers à la maison.
- jp37
- Gourou

L'avantage est que mes optiques sont en majorité manuelles et compatible avec le F3. J'ai aussi un D70 qui débloque de temps en temps, je le garde en collection et pour pouvoir faire des photos de mes futures acquisitions. Sinon ma compagne possède un D300.
- Fujicator
- Modérateur

Ô joie !
J'ai décroché un exemplaire du GROUTZ pour m'aider dans mes premiers pas dans le grand format !
J'ai décroché un exemplaire du GROUTZ pour m'aider dans mes premiers pas dans le grand format !
- Georgesh
- Site Admin

Ah bon, tu te mets au grand format?
- Fujicator
- Modérateur

Ah oui je ne l'ai pas annoncé dans "Ô Joie" mais directement dans la section "autre format".
Bon et bien voilà, Ô joie ! Voici mon tout premier plan film :
http://watanuki.pagesperso-orange.fr/USAGI.jpg
En lien et pas en insertion car c'est un fichier à mon image, très lourd...
- Oriu
- Membre de l'association

Bonne acquisition, un livre d'un abord assez simple et qui pourtant est très complet. Il faut déjà bien pratiquer pour assimiler et reproduire les exercices proposés. Un livre de chevet à lire, relire..... 
- Fujicator
- Modérateur

J'espère qu'il n'est pas trop gros, ma table de chevet n'est pas très grande...
Je commence à avoir une bonne petite bibliothèque d'ouvrages photo et ça, c'est loin d'être inutile.
Je te MP de suite pour autre chose...
Je commence à avoir une bonne petite bibliothèque d'ouvrages photo et ça, c'est loin d'être inutile.
Je te MP de suite pour autre chose...
- daouar
- Super Gourou

Ô joie, un Ahel Marge 3 c'est bien mieux que la bouse que j'utilisais (pas) avant 
- Poum
- Super Gourou

Un gars que je ne connais pas et que je n'ai jamais rencontré m'a fait un beau cadeau: un Nikkormat FTn avec un 50 mm macro, un 35 mm f/2 et un 135 mm f/2.8. C'est mon premier Nikon, et il est comme neuf à part les vitesses lentes qui débloquent.
J'adore les surprises
J'adore les surprises
- daouar
- Super Gourou

Ça c'est pas banal 
- Gekos
- Super Gourou

O joie j'ai enfin reçu mon Zeiss Ikon LKE !
Esthétique extérieure impeccable, et tout a l'air de fonctionner nickel niveau mécanique... y'a plus qu'à tester et espérer que la cellule soit aussi en forme que le reste !
J'suis bien content ma foi !
Esthétique extérieure impeccable, et tout a l'air de fonctionner nickel niveau mécanique... y'a plus qu'à tester et espérer que la cellule soit aussi en forme que le reste !
J'suis bien content ma foi !