Page 1 sur 1

Un Phorum Volatile (et inutile, futile)

Posté : mardi 25 mars 2008 21:00
par coignet
Chers 35mm-compactistes

Internet et ses forums sont sources de multiples malentendus, en particulier en raison de quelques idées reçues, comme celle selon laquelle internet diffuserait un contenu virtuel, ou celle selon laquelle les interlocuteurs des forums auraient une existence réelle. La confrontation à l'anonymat de certains que l'on croyait connaître, ou à leur réalité physique parfois extrêmement éloignée de leur image virtuelle, peut générer de véritables chocs. L'exercice de la diffusion d'écrits prétendument virtuels qui en réalité restent gravés dans les disques durs pendant des années, peut générer d'autres ondes de choc.
Enfin, le caractère extrêmement spécialisé des forums en général, comme "les amis des 2CV Citroën", ou "les amis de la Traban", peut également bloquer toute fantaisie.

Nous avons longtemps réfléchi, dans ce contexte complexe, au forum idéal, et nous avons eu une idée, que nous vous soumettons : un forum dont le thème serait nul, et dont la durée de vie serait limitée ; j'ai nommé le Phorum Volatile, futile et inutile, sans thème, sans objet, qui sera détruit le 24 avril 2008.

Ce Phorum volatile ne se veut aucunement concurrent de celui-ci, ce n'est qu'un jeu, temporaire, et inutile.

L'expérience vous tente, vous amuse ?

Alors, c'est ici que ça se passe, dans cet espace virtuel encore vierge.
L'inscription est nécessaire, mais se fait sans passage de validation par l'administration. Nous n'intervenons pas dans la procédure d'inscription, ni dans la suite du déroulement, sauf s'il devait se passer des choses graves (insultes personnalisées ou autres choses déplaisantes), et sauf si des robots mal intentionnés créent des inscriptions d'appel au ViA6ra et autres joyeusetés.

Le Phorum volatile est couplé à un hébergement d'images qui sera également détruit le 24 avril. L'inscription au Phorum vaut inscription à l'hébergement. Ainsi, vous n'encombrerez pas les serveurs d'autres sites non volatiles !

Le Phorum volatile restera-t-il vierge, ou l'esprit Dada ou pataphysicien s'y déchaînera-t-il ? Nous n'en savons rien.

Les futiles

à bientôt sur http://www.kimfoto-canalhisto.fr/phorum/ (tapez bien phorum et non forum)

Note : un lien de renvoi vers 35mm-compact est présent en haut de page du Phorum

Re: Un Phorum Volatile (et inutile, futile)

Posté : vendredi 28 mars 2008 19:35
par Georgesh
8) C' est fort, cette proposition , très surréaliste, à la fois moqueur et combien utile, pas futile. Une façon de désarçonner les sérieux et les sévères, en détournant pour s' en jouer, tout ce qui fait le sérieux des forums de photo. Matos d' abord, lieu de reconnaissance, besoin de parler de soi, tendance à l' exhib.
Et là, subitement, une invitation à enlever son masque et à aller jouer dans l' herbe. :lol:

Re: Un Phorum Volatile (et inutile, futile)

Posté : vendredi 28 mars 2008 19:43
par La grinche
Pour ma part je ne vais pas m'inscrire car je trouve que l'on y parle pas suffisamment de moi, de mon œuvre et de mon matériel photo.

Donc je quitte ce forum avant même de m'y être inscrit
Et je compte bien le faire savoir en demandant le remboursement de cet acte gratuit.

Re: Un Phorum Volatile (et inutile, futile)

Posté : vendredi 28 mars 2008 21:40
par coignet
Je suis désolé de voir ainsi La grinche dans cette situation.
La réaction, je l'espère, ne tardera pas : un appel est lancé.

Re: Un Phorum Volatile (et inutile, futile)

Posté : vendredi 28 mars 2008 21:47
par Severus Snappe
:shock: je ne m'y inscrirai point! étant un pro de l'inutile et du futile, je trouve ce forum d'un amateurisme désarmant. Il fallait que je le dise. Messieurs je vous salue!