Comme tous les autres photographes alors ?!xXx a écrit :beaucoup de patience, beaucoup d'essais, beaucoup de ratés, et un coup de bol de temps en temps.Fujicator a écrit :
Mais comment ils font les photographes animaliers ? avec un zoom ou alors avec des chevaux empaillés ?![]()
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Ô Rage...
- Gabou
- Super Gourou

Re: Ô Rage...
- zacharie
- Super Gourou

Le site d'un pote vendu au numérique, mais qui se débrouille pas mal avec les zoziaux : http://www.regardamateur.frFujicator a écrit :
Mais comment ils font les photographes animaliers ? avec un zoom ou alors avec des chevaux empaillés ?![]()
Des heures dans la flotte jusqu'aux aisselles à l'affut, et une bonne connaissance des bestioles.
- Fujicator
- Modérateur

Non la prochaine fois je leur fait une péridurale avant de les clouer aux arbres avec des pointes de charpente !!!
comme ça ça ira !!!
Plus sérieusement, mais quelle idée ai-je eu aussi de prendre un moyen format pour ce genre de prise de vue, la qualité de l'image c'est important mais dans ces cas là rien ne remplace la spontanéité d'un bon reflex qui ne craint rien...
Un de mes fujica STX 1N aurait très bien fait l'affaire...
Après la lutte contre les arbres à présent c'est contre les chevaux ! Avec la photo je me heurte à la création toute entière !
Je devrais peut être me limiter aux bipèdes ?
Plus sérieusement, mais quelle idée ai-je eu aussi de prendre un moyen format pour ce genre de prise de vue, la qualité de l'image c'est important mais dans ces cas là rien ne remplace la spontanéité d'un bon reflex qui ne craint rien...
Un de mes fujica STX 1N aurait très bien fait l'affaire...
Après la lutte contre les arbres à présent c'est contre les chevaux ! Avec la photo je me heurte à la création toute entière !
- ALambix
- Super Gourou

Du sexe opposé, ça te réussit je trouve.Fujicator a écrit :
- Fujicator
- Modérateur

Merci
J'en ai même quelques spécimens en réserve pour des projets...
Mais Ô Rage... les plus belles vont bientôt partir.
Il restera que celles qui ne veulent pas être prises en photo et celles qui me disent rien...
Mais Ô Rage... les plus belles vont bientôt partir.
Il restera que celles qui ne veulent pas être prises en photo et celles qui me disent rien...
- Gabou
- Super Gourou

C'est bien subjectif tout cela ma foi.
- Fujicator
- Modérateur

La photo n'a d'objectif que ces trucs que l'on monte sur les boitiers 
- ibraz
- Super Gourou

O rage!
Mon pc portable vient de griller emportant les cours de deux des trois matières qu'il me reste a passer avec lui...
2010 commence bien!
Opération photocopies, c'est un GO!
Mon pc portable vient de griller emportant les cours de deux des trois matières qu'il me reste a passer avec lui...
2010 commence bien!
- janwalcjak
- Super Gourou

Ô rage, le levier d'armement de mon Nikon FM est bloqué, je ne sais pas quoi faire... 
- ALambix
- Super Gourou

Tu fais de la photo argentique et malgré ça tu fais confiance à un ordinateur portable pour tes cours ????ibraz a écrit :O rage!
2010 commence bien!
T'es pas un peu fada ?
- ALambix
- Super Gourou

Arrêter d'acheter des sous marques et ne faire confiance qu'à la qualité ! Minolta, pentax, praktica, zenit ....janwalcjak a écrit :Ô rage, le levier d'armement de mon Nikon FM est bloqué, je ne sais pas quoi faire...
- Fujicator
- Modérateur

Et pourquoi pas un post dans une autre rubrique du forum qui sera lu par ceux qui peuvent t'aider ?janwalcjak a écrit :Ô rage, le levier d'armement de mon Nikon FM est bloqué, je ne sais pas quoi faire...
- P@dh
- Super Gourou

ah,ah,ah...très bon !!!! J'ajouterais Zorki et Fed...ALambix a écrit :Arrêter d'acheter des sous marques et ne faire confiance qu'à la qualité ! Minolta, pentax, praktica, zenit ....janwalcjak a écrit :Ô rage, le levier d'armement de mon Nikon FM est bloqué, je ne sais pas quoi faire...
P@dh.
- janwalcjak
- Super Gourou

Heureusement, jusqu'à preuve du contraire, je peux faire confiance à mon Praktica MTL-5 !ALambix a écrit :Arrêter d'acheter des sous marques et ne faire confiance qu'à la qualité ! Minolta, pentax, praktica, zenit ....
C'est ce que je vais faire.Fujicator a écrit :Et pourquoi pas un post dans une autre rubrique du forum qui sera lu par ceux qui peuvent t'aider ?
- ibraz
- Super Gourou

@Alambix: c'est compliqué, mais disons que ce sont les deux seuls cours que je n'ai pas sur papier. Mais vu que j'ai des sauvegardes, il a suffi de faire imprimer Ça.
et pis un pc portable c'est plus pratique quand tu n'as droit qu'à 15 kg dans l'avion
Sinon, pour le FM bloqué, le mien repart très bien après un bon coup sous la semelle
et pis un pc portable c'est plus pratique quand tu n'as droit qu'à 15 kg dans l'avion
Sinon, pour le FM bloqué, le mien repart très bien après un bon coup sous la semelle
- ALambix
- Super Gourou

Ô Rage. Je viens de vérifier ma cellule polysix 2....je ne peux plus avoir confiance en elle. Les mesures à 20 et 10° sont fantaisistes (elle me fait surexposer de 3-4 diaph !!!). A 30° elle est encore juste pour l'extérieure, mais à l'intérieur alors que je suis encore dans sa gamme de mesure elle me surexpose d'1 diaph......
C'est bien le moment de devoir changer de cellule....Perdu pour perdu...il y a deux petites vis qui m'attendent pour ouvrir la bête...
C'est bien le moment de devoir changer de cellule....Perdu pour perdu...il y a deux petites vis qui m'attendent pour ouvrir la bête...
- daouar
- Super Gourou

La dernière fois que ma cellule m'a fait des sueurs froides, c'était tout simplement...les piles qui faiblissaient...
- ALambix
- Super Gourou

Est ce une polysix 2 ? Car normalement vu le principe de mesure de cette cellule (comparaison de résistance et non lecture directe d'une tension) la variation de puissance des piles ne devrait que peu jouer... (et surtout elle devrait affecter l'ensemble de la gamme de la même façon.) C'est grâce à ce principe de mesure qu'elle est alimentée par 2 LR6. Je serais vraiment très surpris que ce soit les piles. On verra demain.daouar a écrit :La dernière fois que ma cellule m'a fait des sueurs froides, c'était tout simplement...les piles qui faiblissaient...
- Fujicator
- Modérateur

Polysix pour moi c'est un groupe de musique japonais très spécial...
C'est quelle marque qui fait cette cellule ?
C'est quelle marque qui fait cette cellule ?
- daouar
- Super Gourou

Non... Mais les engins a piles perdent souvent la boule quand ils ont plus assez de jusALambix a écrit : Est ce une polysix 2 ?