Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Présentation Premium 91

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Premium91

Présentation Premium 91

Message par Premium91 »

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un premier temps, quel plaisir de retrouver un forum "à l'ancienne", tellement plus convivial que les groupes des "réseaux sociaux", ou l'on ne retrouve rien!
Ceci étant dit, je suis Jean, 52 ans, je vis dans le Sud Essonne et en Andalousie dès que je le peux!

Je reviens à l'argentique depuis quelques mois, après l'avoir pratiqué assidûment étant jeune.
Je pratique aujourd'hui uniquement le Noir et Blanc, que je tire sur mon agrandisseur Durst M605.
Je tire là un immense plaisir, avec celui de la prise de vue et du développement des films.

Côté matériel, je possède deux Nikon F5 avec un 50 1,8 et un 24-70 f2,8, objectifs que j'aime énormément.
J'ai aussi une collection Minolta composée de 7 et 9xi, 600 et 800si. J'ai eu dans les années 90 un 700si et un 600si (les deux tombés en panne à l'époque). Côté optique, j'utilise un 28-70 2,8 série G sur le 9xi principalement. Je rêve d'un Dynax 7, sûrement un jour.

Je pratique la photo de paysage, un peu "de rue" lors de mes voyages dans les villages blancs Andalous, et sur les magnifiques plages de la Costa de la Luz.

Je vous remercie pour votre accueil, et pour ce forum qui est une excellente source d'informations provenant de passionnés.

Au plaisir de vous lire.

Jean
frost242
Site Admin
Site Admin

Re: Présentation Premium 91

Message par frost242 »

Bonjour Jean et bienvenue parmi nous !
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Jean, :bienvenue:
Premium91

Message par Premium91 »

Merci pour vos messages de bienvenue!
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bienvenue Jean !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Jean et merci pour cette présentation rédigée.
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Premium91 a écrit : mardi 19 août 2025 15:25 Bonjour à toutes et à tous,

Dans un premier temps, quel plaisir de retrouver un forum "à l'ancienne", tellement plus convivial que les groupes des "réseaux sociaux", ou l'on ne retrouve rien!
Ceci étant dit, je suis Jean, 52 ans, je vis dans le Sud Essonne et en Andalousie dès que je le peux!

Je reviens à l'argentique depuis quelques mois, après l'avoir pratiqué assidûment étant jeune.
Je pratique aujourd'hui uniquement le Noir et Blanc, que je tire sur mon agrandisseur Durst M605.
Je tire là un immense plaisir, avec celui de la prise de vue et du développement des films.

Côté matériel, je possède deux Nikon F5 avec un 50 1,8 et un 24-70 f2,8, objectifs que j'aime énormément.
J'ai aussi une collection Minolta composée de 7 et 9xi, 600 et 800si. J'ai eu dans les années 90 un 700si et un 600si (les deux tombés en panne à l'époque). Côté optique, j'utilise un 28-70 2,8 série G sur le 9xi principalement. Je rêve d'un Dynax 7, sûrement un jour.

Je pratique la photo de paysage, un peu "de rue" lors de mes voyages dans les villages blancs Andalous, et sur les magnifiques plages de la Costa de la Luz.

Je vous remercie pour votre accueil, et pour ce forum qui est une excellente source d'informations provenant de passionnés.

Au plaisir de vous lire.

Jean
Bonjour jean, et bienvenue parmi nous...

Je suis un utilisateur inconditionnel et passionné de Minolta (quand mon Xpan n'est pas de sortie :D) et je ne peux que te confirmer que le Dynax7 est absolument fantastique. Si tu as l'occasion d'en dénicher un surtout n'hésites pas (et si possible prends-le -ou équipe le- de la poignée VC7 qui en est le complément idéal).

JMK
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bonjour Jean :bienvenue:
Un nouveau membre qui tire sur un agrandisseur Durst M605 ne peut qu' être bien accueilli :rire:
Premium91

Message par Premium91 »

Merci pour votre accueil chaleureux!
Scribouille
Passionné
Passionné

Message par Scribouille »

Bienvenue à bord :hello: :sante:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »