Pour moi, c'est différent, je ne vois pas quel entretien doit être fait périodiquement sur un appareil photo. D'autre part, il s'agit d'une panne. Et non, je ne suis pas en mesure de réparer mon appareil photo moi-même, je ne sais pas faire, et ça ne m'intéresse pas.
Ma question était de savoir si il était viable de le faire réparer, comparé au prix d'un boîtier identique d'occasion garanti. L'AV1 est un appareil sympa, mais assez limité.
Armand29 a écrit : vendredi 20 février 2026 0:12
Si tu as plusieurs objectifs FD , cela vaut le coup de chercher un boîtier CANON avec cette monture
Mon parc d'optiques est assez limité. En fait, j'utilise le 50 et le 100-200. Le problème, avec Canon, c'est que les boîtiers sont majoritairement prio vitesse. J'ai un Canon EF qui pourrait reprendre du service mais :
- Il faut que je change les mousses (je dois en avoir pour le AV1, mais où ?),
- Il faut que j'y trouve des pipiles (normalement, c'est 2 piles au mercure PX625 de 1,3 volts). J'ai d'ailleurs vu sur le forum et ailleurs que l’électronique de ce boîtier est capable de s'adapter aux piles de 1,5 volts de manière automatique, mais je ne sais pas si c'est vrai,
- Voir s'il fonctionne (et correctement), donc film test,
- C'est un prio vitesse, mais débrayable.