Street photography

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Street photography

Message par laurent.c »

@Marc Aurèle B : superbes tes photos de foule en panoramique !
@Vdragon76 : c'est daté années 70, au mieux début années 80, ta sortie de ministère. Entre les impers, les VW combi et Cox, et peut-être une Fiat ou une Simca dans le reflet...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

laurent.c a écrit : samedi 21 mars 2026 19:39 @Marc Aurèle B : superbes tes photos de foule en panoramique !
@Vdragon76 : c'est daté années 70, au mieux début années 80, ta sortie de ministère. Entre les impers, les VW combi et Cox, et peut-être une Fiat ou une Simca dans le reflet...
Indiscutablement. Et ça rajoute un peu à son charme.

Comme je disais, le fait que les personnages ont bougé m'a toujours empêché de la tirer: je trouvais ça rédhibitoire (je devais être au 15eme ou au 30eme). Mais plus maintenant: malgré le défaut "technique" elle dit bien ce qu'elle veut dire. Ou peut-être le dit elle mieux encore que si elle avait été entièrement nette (car pour la circonstance le décor, lui, est correct).
Il y a parfois des repêchages comme ça.

J'en ai une autre que j'ai toujours hésité à traiter. Je vais la publier aujourd'hui: je l'aime beaucoup, je l'ai toujours gardée en tête et pourtant je sais que personne n'y sera sensible, très probablement. Mais je vais aller jusqu'au bout du trip et la repiquer avant de l'insérer ici.

V.
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

Merci Laurent.c et Vdragon76 pour vos commentaires. Trois autres et j'en ai encore, seulement si vous appréciez bien sûr :hello:

Image

La deuxième, c'est mon épouse(le personnage de gauche :mrgreen: )
Image

En pleine discussion Image
Modifié en dernier par Marc Aurèle B. le dimanche 22 mars 2026 11:19, modifié 1 fois.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Très chouette!
C'est Nouillorque?

V.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Voila celle dont je parlais plus haut:

Image

Canon AE1 + Canon FD 35mm 1:2.0 - Ilford Pan F (non plus) @ 25 Iso + Microdol X 1+3 - Scanner Nikon LS 9000 ED

V.

Je suis toujours aussi bluffé par le couple Pan F et Microdol (ou Panatomic X, c'est encore mieux): il y a un velouté et une reproduction des tons de gris qui est absolument à tomber! Et je ne parle même pas du grain!
Niaproun
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Niaproun »

Image sympa, je me suis permis de l'importer dans Gimp et avec une rotation horaire de 3,5 ° elle s'amplifie.j'imagine que tout traitement de photo sait le faire.
En tous cas à l’agrandisseur c'est encore plus immédiat
Skogkatt59
Expert
Expert

Message par Skogkatt59 »

Ben moi en "street photography" je suis un inconditionnel de l'hyperfocale. Rien de mieux pour sécher la scène très rapidement, je pense qu'il n'y a aucun autofocus qui puisse rivaliser.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Elle est chouette aussi, cette image ! El le léger flou sur l'imper lui va très bien.
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »