Eos 1V

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Cobalt

Eos 1V

Message par Cobalt »

J'envisage l'achat d'un Eos 1V pour pouvoir continuer à utiliser mes optiques EF série L .
J'ai eu quelques déboires avec l'Eos 3 qui à priori n'est plus réparable (plus de pièces , plus de réparateurs...)
D'après vous , est-ce raisonnable d'acheter ce genre d'appareil sachant que ce qu'il m'arrive avec l'Eos 3 peut se reproduire avec l'Eos 1V ?
merci pour vos retours
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Eos 1V

Message par Marc Aurèle B. »

Bonjour,
j'ai acheté un EOS1v neuf en 2003. C'est un appareil professionnel très évolué. Il fonctionne comme au premier jour, mais je n'ai fait que 193 films . La seule chose bizarre, c'est l'icône de transfert de donnée qui n'arrête pas de clignoter, alors qu'elle devrait s'éteindre, mais cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement.J'avais en effet acheté le logiciel ES-E1 qui permet de communiquer avec l'appareil, commande à distance depuis le PC, changement des fonctions personnalisées, changement de la date et de l'heure, visualisations des paramètre des prises de vue etc, activation de 31 fonctions personnelles supplémentaires(uniquement avec le logiciel. Attention n'est plus reconnu sur les ordinateurs actuel, fonctionne sur un vieux portable avec Window XP).La seul chose vraiment intéressante c'est le chargement de paramètres des prises de vue.
Autofocus et expositio au Top. On peur laisser le flash en permanence sur l'appareil pour déboucher les ombres sans que cela se voie en dosant le flash depuis le viseur.
Mais attention, cet appareil est souvent rincé en occasion. Je connais un ancien réparateur de chez Canon qui en a eu un à réparer. Il apartenait à un photographe qui prenait les touristes dans une station de ski. Après deux ans, l'obturateur était en panne, il avait 100 000 déclanchements.
Cobalt

Message par Cobalt »

Marc Aurèle B. a écrit : mardi 24 mars 2026 15:20 Mais attention, cet appareil est souvent rincé en occasion. Je connais un ancien réparateur de chez Canon qui en a eu un à réparer. Il apartenait à un photographe qui prenait les touristes dans une station de ski. Après deux ans, l'obturateur était en panne, il avait 100 000 déclanchements.
merci pour ce retour
c'est bien pour ça que je m'oriente vers un vendeur pro sur e-bay Japon et que je regarde les modèle décrits comme neufs...ou un vendeur français m'apportant un maximum de garantie...si tenté que cela existe...
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

Voici un exemple de photo prise avec le flash et les données que je viens de télécharger sur mon vieux PC

Image

Film 01-143 Birmanie photo prise le 24.10.2010 à 4h52(n'était pas au bon fuseau horaire) ouverture max de l'objectif 2,8 (zoom 2,8-70 L)
ouverture 5,6. Flash ETTL -0,7
Mesure évaluative exposition automatique.
Cobalt

Message par Cobalt »

merci !!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »