j'utilise surtout ce forum pour glaner des infos, des retours d'expériences spécifiques à "l'Argentisme" et je n'y dépose pas souvent de photos.
Pratiquant Argentique et Numérique je m'exprime surtout sur "forum lumix" où les conversations sont nourries et respectueuses.
Par curiosité je suis allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs en testant "forumdephotos.com"...............
Bref
Si d'autres sont allés sur ce site je suis curieux d'avoir un retour d'expérience. "FIN de la parenthèse"
Voici donc mon retour d'expérience concernant une pellicule Kodak T400 CN périmée depuis 24 ans : pellicule récupérée lors d'un débarrassage de ma ressourcerie... donc vraisemblablement pas stockée au frais depuis au moins sa mise aux rebuts !.
Exposée à 50 iso d'après les conseils glanés sur le net et développée dans mon habituelle chimie Colorchem C41 / 25° (vu les résultats, descendre à 25 iso aurait sans doute été préférables).
Beaucoup de travail en P-T donc car très sombre et granuleuse, mais le résultat. n'est pas si mal pour cette très vieille dame si mal conservée
-1 Au sortir de la Gare, dans les interminables sorties tentaculaires de la gare de Monaco je tente ce selfie en très basse lumière d'où un bougé qui s'ajoute au reflet plus ou moins fidèle...
" miroir, mon beau miroir " by dadoudenice'Argentique, sur Flickr-2 je tente là une sortie directe vers l'extérieur cherchat qlq chose à fixer puis en me retournant bingo !
" Sortie de gare - Monaco " by dadoudenice'Argentique, sur Flickr-3 " dernière extension sur la Grande Bleue "
" dernière extension sur la Grande Bleue " by dadoudenice'Argentique, sur Flickr-4 " Méli-mélo Monégasque " Monaco, un village de 2,08 km2 en partie gagnés sur la mer et toujours en travaux ... en tant que peintre en peintures décoratives (chaux surtout) poseur de ts revêtements et tissus tendus J'y ai exercé plus de 20 ans et je m'y suis, comme beaucoup, ruiné le dos
" Méli-mélo Monégasque " by dadoudenice'Argentique, sur Flickr