RETEX/Infos vendeurs Japon Pentax 67 sur la baie
- LeColosse
- Expert

RETEX/Infos vendeurs Japon Pentax 67 sur la baie
Bonjour,
Je me mets en quête d'un achat d'une optique SMC 55mm f/4.
Auriez-vous des références de revendeurs Ebay au Japon (en positifs ou bien à éviter) ?
Liste de qq revendeurs si cela peu faciliter vos retours (ayant + de 500 ventes) :
- prosper-nagoya-japan
- wakaz_0
- sakura_camera06
- sugutamo_camera_japan
- gb-camera_japan
- kuwashiku.05
- harmony_lens_japan
- zakky-camera-japan
- omotenashi_do_japan
- cjmk-77
- tokyoberry-camera
Je me mets en quête d'un achat d'une optique SMC 55mm f/4.
Auriez-vous des références de revendeurs Ebay au Japon (en positifs ou bien à éviter) ?
Liste de qq revendeurs si cela peu faciliter vos retours (ayant + de 500 ventes) :
- prosper-nagoya-japan
- wakaz_0
- sakura_camera06
- sugutamo_camera_japan
- gb-camera_japan
- kuwashiku.05
- harmony_lens_japan
- zakky-camera-japan
- omotenashi_do_japan
- cjmk-77
- tokyoberry-camera
- phildu24
- Membre de l'association

Re: RETEX/Infos vendeurs Japon Pentax 67 sur la baie
Bonsoir,
Plusieurs fils traitent de l'achat de matériel auprès de vendeurs Japonais. un exemple ici et un autre exemple là...
Généralement, le vendeur japonais est fiable, attentionné et soucieux de satisfaire le client. Il en va de sa réputation ainsi que de la réputation "nationale". Ce qui est un concept qui nous est devenu étranger. L'honneur est une considération locale d'importance.
Rares sont les retours négatifs. Par contre, il faut toujours bien lire l'intégralité de l'annonce, jusqu'au bout, correctement et ne pas scroller à toute vitesse. Les descriptions sont fidèles, généralement explicites, il faut juste faire l'effort de bien TOUT lire !
J'ai acheté pas mal de matos "japonais" sur eBay, jamais été obligé d'en retourner un seul.
Plusieurs fils traitent de l'achat de matériel auprès de vendeurs Japonais. un exemple ici et un autre exemple là...
Généralement, le vendeur japonais est fiable, attentionné et soucieux de satisfaire le client. Il en va de sa réputation ainsi que de la réputation "nationale". Ce qui est un concept qui nous est devenu étranger. L'honneur est une considération locale d'importance.
Rares sont les retours négatifs. Par contre, il faut toujours bien lire l'intégralité de l'annonce, jusqu'au bout, correctement et ne pas scroller à toute vitesse. Les descriptions sont fidèles, généralement explicites, il faut juste faire l'effort de bien TOUT lire !
J'ai acheté pas mal de matos "japonais" sur eBay, jamais été obligé d'en retourner un seul.
- Oriu

Oui, bien lire, et bien regarder les vues pour détecter la moindre trace de champignons, le Japon est très humide et il y a énormément d'objectifs truffés 
- azu19

C’est toujours excellent mais peut y avoir des problèmes importants décrits , généralement pas d’entretien effectué sauf de rare exceptions compétentes , j’ai eu le mien chez Carmencita , il a été revisé
- LeColosse
- Expert

Merci phildu24, j'vais bien vu le 1er post et le 2nd traite des frais/taxes dont j'ai déjà compris qu'il faut rajouter +30%
Je cherchais des retours sur des vendeurs d'optiques Pentax 67 sur eBay
@oriu, oui, j'ai déjà acheté beaucoup par correspondance (boitier et optique), mais merci du rappel
@azu19, plus facile d'acheter par correspondance un boitier avec le nb de rouleaux et absence (ou pas) de facture de révision. Pour une optique, sauf accident, pas de révision et donc besoin d'être exigeant en description ou nécessité de vérifier en photo les lamelles du diaph (gommage), crantage du diaph, fluidité/onctuosité de la bague de map, toussa toussa
Merci à vous 3 pour vos retours
Je cherchais des retours sur des vendeurs d'optiques Pentax 67 sur eBay
@oriu, oui, j'ai déjà acheté beaucoup par correspondance (boitier et optique), mais merci du rappel
@azu19, plus facile d'acheter par correspondance un boitier avec le nb de rouleaux et absence (ou pas) de facture de révision. Pour une optique, sauf accident, pas de révision et donc besoin d'être exigeant en description ou nécessité de vérifier en photo les lamelles du diaph (gommage), crantage du diaph, fluidité/onctuosité de la bague de map, toussa toussa
Merci à vous 3 pour vos retours
- Oriu

j'ai acheté plusieurs optiques de Pentax 6x7 au Japon à chaque fois c'était conforme au descriptif, ou plus précisément du descriptif que l'on peut déterminer en corrigeant les commentaires souvent élogieux à l'aide des photos qu'il faut examiner attentivement.
Car même les photos peuvent présenter un article de façon à donner une image positive du produit, être critique, ce qui n'est pas toujours évident quand on désire faire un achat avec passion.
Même avec les taxes l'achat est rentable, et il y a pas mal de choix, si je fais le bilan en une quinzaine d'années j'ai acheté je crois 5 objectifs au Japon.
Il y a eu plusieurs versions du 55 mm , la dernière est la plus cotée avec le marquage SMC Pentax 67 55mm f/4
Car même les photos peuvent présenter un article de façon à donner une image positive du produit, être critique, ce qui n'est pas toujours évident quand on désire faire un achat avec passion.
Même avec les taxes l'achat est rentable, et il y a pas mal de choix, si je fais le bilan en une quinzaine d'années j'ai acheté je crois 5 objectifs au Japon.
Il y a eu plusieurs versions du 55 mm , la dernière est la plus cotée avec le marquage SMC Pentax 67 55mm f/4
- Mael

Attention aux descriptions :
MINT veut dire "état d'usage"
Near Mint : Etat d'usage moyen
EXC+++++ : Etat d'usage marqué
etc.
Et surtout attention au Japon, c'est un pays tropical, optiques avec champignons à fuir, en général ce n'est pas nettoyable
MINT veut dire "état d'usage"
Near Mint : Etat d'usage moyen
EXC+++++ : Etat d'usage marqué
etc.
Et surtout attention au Japon, c'est un pays tropical, optiques avec champignons à fuir, en général ce n'est pas nettoyable
- Oriu

Dans le cas du 55mm prévoir le pare-soleil dédié, l'achat séparé est souvent couteux, la vente avec est un plus, il faut en tenir compte dans le tarif des annonces.
les pare-soleil des obj du Pentax 6x7 sont à baïonnette c'est très pratique et fonctionnel et sont de qualité.
les pare-soleil des obj du Pentax 6x7 sont à baïonnette c'est très pratique et fonctionnel et sont de qualité.
- Oriu

Concernant les descriptifs très optimistes, un exemple avec l'annonce 358453272285 il suffit de regarder la vue arrière de l'objectif
- Niolu

- Niolu

Bonjour,
Je possède beaucoup de matériel pentax 6x7 dont un objectif smc 55 mm/4 dernière version avec sa housse d’origine, son pare soleil et un filtre hoya anti uv Nano hd haut de gamme.
Il est dans un état quasi neuf pour ne pas dire neuf. Si tu es intéressé tu peux me contacter.
Je t’avais adressé un message personnel à ce sujet.
Je possède beaucoup de matériel pentax 6x7 dont un objectif smc 55 mm/4 dernière version avec sa housse d’origine, son pare soleil et un filtre hoya anti uv Nano hd haut de gamme.
Il est dans un état quasi neuf pour ne pas dire neuf. Si tu es intéressé tu peux me contacter.
Je t’avais adressé un message personnel à ce sujet.
- Oriu

Dommage que l'investissement sur un 55mm n'est malheureusement pas d'actualité pour moi, autrement