Je viens d'arriver sur le forum donc je me présente: Thibault, 28 ans, je suis Vauclusien mais actuellement basé dans le plat-pays pour les études (thèse). Je fais de la photo depuis 5 ans désormais, et depuis un peu plus d'un an je suis tombé dans la marmite de C41 (
Niveau matos, j'ai démarré sur un AE1 program, et puis j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres choses (A1, OM10, Aiglon Reflex, Nikon FE...). Aujourd'hui, je shoot surtout au Rolleicord Vb, et en complément au Nikon FE2 (le 6x6 en tirage ça m'a tout de suite convaincu!). Avec tout ce matos je shoot surtout ce que j'appelle du paysage (urbain et naturel, je suis pas un "street photographer" à la Bruce Gilden, j'aime bien avoir une présence humaine dans mes photos pour renforcer ma composition sans qu'elle soit dominante). Mais depuis tout ce temps que je fais de la photo je n'ai jamais exposé quoique ce soit (mis à part sur les murs de mon appartement ou dans ma famille) - ce serait chouette d'en avoir l'occasion un jour!
Niveau photographe à vous faire découvrir, je pense avoir surtout des références assez classique (de chez Magnum)... L'année dernière j'ai vu une expo de Charlotte Abramov qui était très chouette, si vous aimez les portraits studio je vous recommande de jeter un oeil.
Pour les autres questions de présentation: je pratique aussi l'escrime (épée), et je trouve toujours des pellicules bien sûr (mais surtout sur les sites en ligne, j'achète occasionnellement en labo pour les soutenir mais pas trop non plus car ça fait un petit budget..). Une blague? Que dit un poisson quand il nage contre un mur ? Dam! (blague traduite du néerlandais, j'avais rien de mieux en stock
Et pour finir: Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? Du Photo-flo bien sûr!