Bonjour, j'ai un problème avec mon boitier CANON EOS 500 N + Objectif PHOTOLINE AF ZOOM 28 ~ 70 mm. Lorsque j'appuie sur le bouton pour déclencher ma photo, on entend un bruit semblable à un moteur qui tourne en rond. Je dois tourner la bague pour que le bruit s'arrête. J'ai essayé avec 2 autres boitiers CANON EOS 500 N, même problème. Je pense que le problème vient du PHOTOLINE, mais est-ce réparable ou bien faut-il que je m'en procure un autre ? J'ai une vidéo mais je ne sais pas trop comment la poster ici. Si vous pouviez me donner votre avis, ou si quelqu'un a rencontré le même problème ? Je suis à votre écoute,
Pelliculement.
problème moteur objectif sur CANON EOS 500 N
-
Djonee41
- eric.c
- Membre de l'association

Re: problème moteur objectif sur CANON EOS 500 N
Bonjour. Je crains que ce soit sans espoir. Photoline est une marque qui visait plus l'économie que la qualité et je crains que la réparabilité ne soit pas au rendez-vous et les réparateurs compétents non plus.
Il y a quelques années j'aurais conseillé les vide-greniers mais le filon est bien tari et il va falloir chercher sur le net.
Il y a quelques années j'aurais conseillé les vide-greniers mais le filon est bien tari et il va falloir chercher sur le net.
-
Djonee41
Merci Eric, quel objectif me conseillerais-tu en remplacement (à un prix abordable) ?
-
Djonee41
Voici la vidéo : https://youtu.be/yTi4HNXP8j0Djonee41 a écrit : dimanche 07 juin 2026 20:02 Bonjour, j'ai un problème avec mon boitier CANON EOS 500 N + Objectif PHOTOLINE AF ZOOM 28 ~ 70 mm. Lorsque j'appuie sur le bouton pour déclencher ma photo, on entend un bruit semblable à un moteur qui tourne en rond. Je dois tourner la bague pour que le bruit s'arrête. J'ai essayé avec 2 autres boitiers CANON EOS 500 N, même problème. Je pense que le problème vient du PHOTOLINE, mais est-ce réparable ou bien faut-il que je m'en procure un autre ? J'ai une vidéo mais je ne sais pas trop comment la poster ici. Si vous pouviez me donner votre avis, ou si quelqu'un a rencontré le même problème ? Je suis à votre écoute,
Pelliculement.
- phildu24
- Membre de l'association

Photoline c'est du très bas de gamme, du "pas cher" du Lidlactiond echez Centrakor... ça coute pas cher mais ça ne dure pas longtemps.
Un mec à dit un jour : je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché. Tu en apportes la preuve irréfutable.
Quels marque demandes-tu ?.. Canon fait de belles optiques, Sigma aussi, mais ils font aussi dans l'entrée de gamme. Une optique Canon "pas chère" ne pourra jamais offrir les mêmes prestations qu'une optique Canon plus couteuse. Ce n'est pas le prix qu'il faut regarder en premier c'est la qualité. Ensuite on voit quelle type d'optique on peut s'offrir.
Un tarif "abordable", dans l'absolu, ça ne veut rien dire, c'est uniquement en rapport avec l'investissement que l'on est prêt à fournir en lien étroit avec ses moyens, ses envies, ses attentes, son niveau de pratique, son degré de passion. Laquelle, passion, conduit parfois au déraisonnable.
La pratique à un niveau "correct et satisfaisant" exige un matériel à hauteur équivalente à sa passion pour la chose. Pour avoir de bons résultats, il faut avoir un bon matériel avec une bonne connaissance et un bonne maitrise de la chose ainsi qu'un intérêt particulier à pratiquer.
tout repose sur ton degré d'attachement à la photographie argentique ...
Un mec à dit un jour : je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché. Tu en apportes la preuve irréfutable.
Quels marque demandes-tu ?.. Canon fait de belles optiques, Sigma aussi, mais ils font aussi dans l'entrée de gamme. Une optique Canon "pas chère" ne pourra jamais offrir les mêmes prestations qu'une optique Canon plus couteuse. Ce n'est pas le prix qu'il faut regarder en premier c'est la qualité. Ensuite on voit quelle type d'optique on peut s'offrir.
Un tarif "abordable", dans l'absolu, ça ne veut rien dire, c'est uniquement en rapport avec l'investissement que l'on est prêt à fournir en lien étroit avec ses moyens, ses envies, ses attentes, son niveau de pratique, son degré de passion. Laquelle, passion, conduit parfois au déraisonnable.
La pratique à un niveau "correct et satisfaisant" exige un matériel à hauteur équivalente à sa passion pour la chose. Pour avoir de bons résultats, il faut avoir un bon matériel avec une bonne connaissance et un bonne maitrise de la chose ainsi qu'un intérêt particulier à pratiquer.
tout repose sur ton degré d'attachement à la photographie argentique ...