Quand on ne sait pas où poster [fil ouvert, bien sûr]
- eric.c
- Membre de l'association

Re: Quand on ne sait pas où poster [fil ouvert, bien sûr]
Je dois dire qu'imaginer la tronche des deux pilotes japonais aux commandes du meilleur chasseur de l'époque se faisant intercepter par deux Tomcat volant quatre fois plus vite avec un armement colossal c'était rigolo
-
KawaZ
- Super Gourou

Belles photos, et historique !
Le film, avec Kirck Douglas.
Le film, avec Kirck Douglas.
- Oriu
- Membre de l'association

Pendant mon SM dans la marine nous avons participé à des manœuvres conjointes avec les ricains, avec entre autres le Nimitz, notre croiseur Colbert avait un peu de mal à tenir la cadence du Nimitz à propulsion nucléaire.
J'ai encore en mémoire les raz mottes des Tomcat au dessus du Colbert, avec les télé pointeurs qui essayaient de suivre les tomcat ! L'impact physique de ce genre d'avion en raz motte est vraiment impressionnant.
C'était en Méditerranée en 1978.
J'ai encore en mémoire les raz mottes des Tomcat au dessus du Colbert, avec les télé pointeurs qui essayaient de suivre les tomcat ! L'impact physique de ce genre d'avion en raz motte est vraiment impressionnant.
C'était en Méditerranée en 1978.
- xXx
- Super Gourou

Merci pour vos passages.
D'après ce que je trouve sur le net, les Tomcats ont été déployés sur le Nimitz un an et demi après mon passage.
D'après ce que je trouve sur le net, les Tomcats ont été déployés sur le Nimitz un an et demi après mon passage.