Bonjour, Salut, Hello, Salaam Aleikum...labes ?....
La cyanoacrylate ne colle pas tous les plastiques !
1/ Tout dépend du type de polymère à réparer..
2/ Tout dépend de la cyanoacrylate employée.
Il en existe plusieurs :
- Cyanoacrylates d’éthyle (ECA) : les plus courantes et les plus polyvalentes mais pas les plus efficaces....
- Cyanoacrylates de méthyle (MCA) : tenue mécanique améliorée sur les métaux, jusqu’à 20% de résistance en plus ;
- Cyanoacrylates d’alcoxy-éthyle : résistance aux très hautes températures (250°C) après polymérisation ; temps de prise plus long.
- Cyanoacrylates d’allyle : Son principal avantage est surtout de sécher très rapidement.
C'est pas la panacée. Dans certaines situations d'échec de la cyano, j'utilise du "Solvapaint", à coté duquel l'Acétone est du sirop de grenadine. C'est un solvant puissant, il ramolli le matériau. J'étale une goutte sur les deux surfaces à assembler que je consolide 24h pour les maintenir en contact. Il faut s'exercer avant pour comprendre le processus et en maitriser le fonctionnement.
Problème : Dans le cas de ton XD5, il faut coller les deux parties de l'embase cassée sans la solidariser au boitier ! Le mieux serait de pouvoir démonter la pièce, donc l'axe, et l'idéal serait de la remplacer, pour autant que t'en trouves une ...
mario88 a écrit : mardi 25 septembre 2012 0:08..... la bobine réceptrice, ce n'est pas très dur à remplacement sous réserve d'avoir la pièce, juste le pont d'armement a démonter, tu risques d'avoir des problèmes avec le ressort de rappel...
Peux-tu nous expliquer comment procéder ? Ce serait super utile. Comment procéder sans avoir à désosser capot et/ou semelle ?...
Voici l'éclaté d'un axe d'XD extrait de
manualslib
Pour le libérer, Il semble qu'il y y a du démontage ! (Capot, assemblages, semelle, assemblages.... Est-tu sur, certain, habitué, rodé, formé, équipé, outillé en conséquence pour te lancer dans l'opération ? Et est-ce que que ça va valloir le coup/coût ?
(
Voir cet éternelle, incontournable et classique recommandation ICI)