Je vous présente donc le second concours spécial de 2026,
Le concours spécial photogrammes.

Exemple de photogramme réalisé par les ateliers Blancarde à Marseille
Ce concours, est un concours spécial, il a donc une contrainte, celle d'utiliser la technique du photo gramme qui consiste à obtenir une image photographique obtenue sans utiliser d’appareil photographique, en plaçant des objets sur une surface photosensible comme du papier photo et d'envoyer de la lumière dessus avant de développer, fixer et rincer.
Comme d'habitude la photo soumise au concours ne doit pas avoir été publiée sur le forum ni être hébergée sur une galerie avec votre nom ou pseudo dessus. Si vous avez des soucis pour mettre en ligne votre image, contactez moi je la récupère en vous donnant un mail pour que vous puissiez me l'envoyer. Vu que vous scannez du papier scannez en 300dpi c'est bien assez puis niveau taille envoyez un fichier de 1000 pixels maxi pour le coté le plus long.
Les délais :
- Dépôt des photos du samedi 15 août 2026 00h01 au dimanche 1er novembre 2026 23h59
- Votes du lundi 2 novembre 2026 00h05 au dimanche 15 novembre 2026 à 12h00
- Proclamation des résultats : dimanche 15 novembre 2026 à 20h00
L'envoi des photos et le vote se fait toujours par Message Privé que vous m'adressez. La personne qui aura marqué le plus de points recevra un diplôme et une HP5 120 offerte par le CA de l'association AFPA.
Nous vous espérons nombreux pour ce concours très fun et pas compliqué, merci d'avance !
Laurent pour le CA de l'association Forum Photo Argentique