Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Havoc a écrit : samedi 29 août 2026 9:50
phildu24 a écrit : samedi 29 août 2026 9:33 Mais pourquoi donc ai-je racheté une véhicule français se chez Stell***** ?
Sûre que c'est français? Les DS sont fabriqué en chine... :twisted:
Citroën aussi... Ce sont des marques Françaises... fabriquées en Chine, en Espagne, assemblées à droite, stockées à gauche.
BMW et Mercedes ne font pas mieux ! Certaines motos BMW sont même équipées de moteurs chinois Loncin ! :roll:

C'est pas la qualité de fabrication qui est en cause, cette C5X est au niveau de la bonne teutonne.
Elle jouit (jouissait) d'une excellente réputation de confort, de performances, d'agrément, de prestations et a été recommandée par de nombreux essayeurs professionnels. Niveau prestations c'est le top, les sièges sont même ventilés !
Niveau motorisation Rien à redire, c'est le 1.6 Puretech 4cylindres 180cv et non le Puretech 1.2 à courroie humide.
L'hybridation est au point, la conso moyenne tourne entre 2.1 et 3.5 l/100 selon les parcours.
La recharge en heures se fait en 2h30 sur une prise renforcée 16A pour moins de 2€ en heures creuses.
Par contre ce fut un Flop commercial total du à son esthétique clivante et à l'arrivée du C5 Aircross 2.
Abandonnée cette année, elle se trouve à vils prix sur le marché de l'occasion.

Le souci vient de certains composants spécifiques, du suivi, du service clientèle et du SAV, le tout aggravé par ... l'indisponibilité des pièces détachées ! Pas d'amortisseur (butée hydraulique HS), pas de centrale électronique de gestion, de capteur anti collision, pas de communication avec le système de verrouillage, pas de ceci et encore moins de cela, plus de batterie de servitude, .... ça s'éteint, ça se rallume, ça se déconnecte... "dans 850m tournez à .... " .. couic.. allooo ?? :shock: Madame Citroën.. ?? Aaaallooooo ?? t'es où madame ?.... y'a quelqu'un ?? (idem avec Android Auto... )
Premiers symptômes 3 semaines après l'achat, réponse du vendeur : " surement une mise à jour à faire" .. !! Ah? 8) .. il a pas été .. "révisé, contrôlé, vérifié avant la livraison comme c'est marqué 8) ?

Moralité :
4 mois plus tard et un diagnostic "éloquent" fin juillet (2 pages de défauts, 3500€ de réparation) je suis toujours en attente de la réponse de la garantie Spoticar pour accord de prise en charge et, accessoirement de la disponibilité des pièces détachées ... :roll:

Et puis .. le vendeur n'a pas jugé bon de répondre pas à mes différents messages informatifs et de demande de solution (échange, reprise, indemnisation... ) et ça... fallait pas... :evil: :evil: .
Du coup, je viens de lancer une Procédure de recours via "ma" Protection juridique pour recours au civil... A suivre... ç va 'occuper mes soirées d'hiver je sens ...
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Message par yoda »

Les tags (et surtout ceux qui ne veulent rien dire) m'oripile vraiment!
Il y en a de partout dans ma ville, souvent fait sur des murs privés fraîchement refait. :(
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Ce que tu décris phildu est juste alarmant surtout quand on voit la vitesse de renouvellement des modèles actuellement c est juste délirant. Et je ne parle pas encore des marques chinoises.

Pour le moment zero soucis avec ma honda e qui a bientôt 7 ans. Pas d accident pas d accident pas d accident.... 🤞

(Je savais pas pour les moteurs BMW 🙄 au prix où ils les vendent c est juste ... indécent)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

eyslime a écrit : samedi 29 août 2026 12:55 Ce que tu décris phildu est juste alarmant surtout quand on voit la vitesse de renouvellement des modèles actuellement c est juste délirant. Et je ne parle pas encore des marques chinoises.

Pour le moment zero soucis avec ma honda e qui a bientôt 7 ans. Pas d accident pas d accident pas d accident.... 🤞

(Je savais pas pour les moteurs BMW 🙄 au prix où ils les vendent c est juste ... indécent)
J'ai acheté ma Honda en 2000 ... tu as le temps de voir venir! :D Bon, j'avoue, au niveau pannes, j'ai changé d'essuie-glace 2x.
Quand à moi, fin 2027, ils vont me forcer à la balancer pour raison d'environnement. Je suis sur que me forcer à acheter une voiture neuve et à balancer 1 tonne trois de "déchet", ça va aider la nature un max.
V.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

je n'en suis pas à ma première honda ^^
Jazz 2 et 3 et civic de 84 ^^
Je parie sur une accord pour toi V. ? :)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Civic pour moi (apres d'autres Civic (je ne sais plus combien) et surtout deux CRX (qui étaient le pied absolu).

V.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

tu vas avoir un mp une civic de 2000 hohooo :)
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

....je regrette ma vieille BMW Série 5GT de 2014, 180 mil, un confort royal, un équipement pléthorique, une fiabilité toute teutonne et 6.5l de mazout aux 100 en moyenne ....

Bref....
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »