Citroën aussi... Ce sont des marques Françaises... fabriquées en Chine, en Espagne, assemblées à droite, stockées à gauche.
BMW et Mercedes ne font pas mieux ! Certaines motos BMW sont même équipées de moteurs chinois Loncin !
C'est pas la qualité de fabrication qui est en cause, cette C5X est au niveau de la bonne teutonne.
Elle jouit (jouissait) d'une excellente réputation de confort, de performances, d'agrément, de prestations et a été recommandée par de nombreux essayeurs professionnels. Niveau prestations c'est le top, les sièges sont même ventilés !
Niveau motorisation Rien à redire, c'est le 1.6 Puretech 4cylindres 180cv et non le Puretech 1.2 à courroie humide.
L'hybridation est au point, la conso moyenne tourne entre 2.1 et 3.5 l/100 selon les parcours.
La recharge en heures se fait en 2h30 sur une prise renforcée 16A pour moins de 2€ en heures creuses.
Par contre ce fut un Flop commercial total du à son esthétique clivante et à l'arrivée du C5 Aircross 2.
Abandonnée cette année, elle se trouve à vils prix sur le marché de l'occasion.
Le souci vient de certains composants spécifiques, du suivi, du service clientèle et du SAV, le tout aggravé par ... l'indisponibilité des pièces détachées ! Pas d'amortisseur (butée hydraulique HS), pas de centrale électronique de gestion, de capteur anti collision, pas de communication avec le système de verrouillage, pas de ceci et encore moins de cela, plus de batterie de servitude, .... ça s'éteint, ça se rallume, ça se déconnecte... "dans 850m tournez à .... " .. couic.. allooo ??
Premiers symptômes 3 semaines après l'achat, réponse du vendeur : " surement une mise à jour à faire" .. !! Ah?
Moralité :
4 mois plus tard et un diagnostic "éloquent" fin juillet (2 pages de défauts, 3500€ de réparation) je suis toujours en attente de la réponse de la garantie Spoticar pour accord de prise en charge et, accessoirement de la disponibilité des pièces détachées ...
Et puis .. le vendeur n'a pas jugé bon de répondre pas à mes différents messages informatifs et de demande de solution (échange, reprise, indemnisation... ) et ça... fallait pas...
Du coup, je viens de lancer une Procédure de recours via "ma" Protection juridique pour recours au civil... A suivre... ç va 'occuper mes soirées d'hiver je sens ...