Message privé

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message privé

Message par Oriu »

Bonjour
ça m'arrive de recevoir des messages privés en provenance d'inscrits qui ne sont même pas présentés sur le forum et aucun message. Je me demande si on ne pourrait pas bloquer la rédaction des messages privés, pour ceux qui ont zéro message au compteur, voire même plus :roll: c'est pas à moi de décider.
laurent.c
Modérateur
Modérateur

Re: Message privé

Message par laurent.c »

Ce sont des messages publicitaires ? ou des messages distribués au hasard, sans contenu pertinent ?
Ça ne m'est encore jamais arrivé... C'est pourquoi je me permets de te demander des détails sur le contenu de ces messages.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

ce n'est pas des messages intrusifs, c'est souvent des demandes de conseils, mais pourquoi ne pas faire ces mêmes demandes dans le forum visible, pour que tout le monde en profite.
laurent.c
Modérateur
Modérateur

Message par laurent.c »

D'accord. On va en discuter en CA. Mais je ne sais pas si un filtrage technique est possible.
Et oui, il est bien dommage que ces questions ne soient pas posées dans un fil : c'est justement le but d'un forum...
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

Oriu a écrit : lundi 14 septembre 2026 16:49 ce n'est pas des messages intrusifs, c'est souvent des demandes de conseils, mais pourquoi ne pas faire ces mêmes demandes dans le forum visible, pour que tout le monde en profite.
Coucou

les MP, c'est pour infos personnelles : un échange, une participation à un concours du forum / envoi d'une adresse pour les échanges de Noël / j'en profite pour mieux préciser ma pratique, ma famille et le correspondant a toujours fait de même / etc.

Donc pas de raison à rendre cela plus "public".

Enfin, c'est mon avis.

Merci à tous le GEO de votre énergie et dévouement

Vincent Hardi
laurent.c
Modérateur
Modérateur

Message par laurent.c »

Ce n'était pas l'objet Vincent, du moins pas d'après ce que j'ai compris. Ta vision des MP est tout à fait pertinente.

Oriu est victime de la rançon de sa gloire : ses 37000 messages :shock: le classent comme expert tous azimuts, et sans doute des timides préfèrent lui écrire personnellement pour une question qui pourrait être publique - et pourrait ainsi profiter à tout le monde, collecter plusieurs avis, etc.

On peut comprendre que ça puisse être lourd pour celui qui reçoit tous ces messages.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

laurent.c a écrit : lundi 14 septembre 2026 17:06 et pourrait ainsi profiter à tout le monde, collecter plusieurs avis, etc.
Tout à fait, plusieurs avis permettent des réponses plus complètes et variées :wink:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Dans le panneau d'utilisateur,.... préférences ..... , y'a pas moyen de limiter un peut les dégâts ? :oops:

Après, ....tu factures le renseignement, :wink: .... ça va vite calmer les ardeurs ... :twisted:

Je reconnais que ce doit être ch**t !
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Après il y a le raisonnement opposé aussi à prendre en compte. Je m'explique :

Il m'est arrivé de recevoir en MP à plusieurs reprise des demandes de conseils de membre n'ayant que 3 ou 4 messages au compteur.
Si j'applique cette logique c'est aussi être assez inhospitalier.
Si je n'avais pas eu la discussion que j'ai eu avec "ce membre" "un d'eux me revient en tête" je pense ne pas trop me tromper en disant que sa participation au forum n'aurait probablement perduré autant car il est depuis plus actif que moi qui me suis volontairement fait plus discret.

Après je ne suis pas dans le même cas que Oriu qui lui effectivement doit être inonder et pour qui la récurrence de ce types de cas peu devenir une sorte de nuisance. je comprend tout à fait sa demande.

Je pense aussi que dans le règlement à l'inscription que les inscrits lise et signe j'imagine ils s'engagent à ne pas contacter les membres en MP pour poser des questions qu'ils pourraient être posées publiquement tel-que le prévois les usages du forum dont c'est une des finalités.

Tout cela ne devrait pas être très compliqué à résoudre.
Niaproun
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Niaproun »

Lorsqu'il me parvient des MP, généralement orientés chimie, je réponds si et seulement si le sujet n'a pas été traité dix fois.
je veux bien renseigner, mais uniquement ceux qui ont fait au moins l'effort de rechercher et lire le forum.
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »