"J'aime le bruit des M qui s'entrechoquent au petit matin"Arno33 a écrit : mercredi 23 septembre 2026 16:38Ce n'est pas d'avoir un boîtier mais plutôt cette impression d'exiber 2 boîtiers "de luxe" qui m'a surpris.xXx a écrit : mercredi 23 septembre 2026 16:23Cette année j'y étais avec un FM3a, mais je n'ai senti aucun regard.Arno33 a écrit : mercredi 23 septembre 2026 15:31 Une rencontre qui me laisse perplexe, comme chaque année, un passage par la Gacilly pendant le festival, un beau cadre pour de belles expositions.
J'y croise régulièrement des gens avec des appareils au coup sans jamais avoir l'impression d'en voir les utiliser ou du moins sur des sujets qui semblent intéressants.
Et cette année donc, un monsieur avec 2 Leica M autour du coup.
Forcément, j'ai observé un peu et cela m'a plus donné l'impression que c'était un affichage plus qu'autre chose...
C'est peut-être bête et il a peut-être ramené de beaux clichés mais pour le coup, c'est moi qui est trouvé cela assez cliché.
Je n'ai pas encore développé mes films mais j'ai l'impression que j'avais une meilleure récolte les autres années.
Le même équipement au coup d'une personne seule dans des rues d'une ville vivante ne m'aurait sûrement pas fait réagir.
Des "argenteux" croisés dans la rue....
- Spotshica
- Membre de l'association

- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
Re: Des "argenteux" croisés dans la rue....
- tilu

je dois dire que venir à une exposition photo avec un appreil de photo ne va pas de soi.
- Niaproun

Cas 1tilu a écrit : mercredi 23 septembre 2026 18:10 je dois dire que venir à une exposition photo avec un appreil de photo ne va pas de soi.
Une personne dans une expo photo avec un Leica Blad Rollei (rayez l'inutile) commente à sa copine une photo exposée
Wouahh le mec il s'y connait
Cas 2
Les mêmes sans appareil
Eh connard tu es qui ?
Tout dépend de l'entourage, de la situation etc
Mais rassurez vous, ces mêmes kéke vont laisser sur la table du bistrot le gros porte-cle Porsche BMW ou autre marque à symbole.
Regarder l'heure sans raison sur une Rollex Patek etc
Garer leur café racer juste devant le café
Non, non, il n'y a pas qu'en photo qu'on se charrie des lourds
Heureusement
-
Arno33
- Gourou

Non mais là ce n'est pas 1 mais 2 Leica autour du cou.vdragon76 a écrit : mercredi 23 septembre 2026 17:02 Bah, ça m'arrive quand je fais un petit raid photo en ville, de passer près d'une galerie et de faire un petit détour , histoire de profiter de la proximité. Et de fait j'ai un boitier autour du cou. Mais je suis conscient que certains me regardent genre "ce gars est venu exprès pour monter qu'il a un XXX" ...
V.
Ça faisait un peu vitrine...
Surtout que, en étant pas seul, je pense que l'on est pas vraiment en mode "sur le coup"...
Après, cela m'a donné l'impression de "m'as tu vue".
Bien sûr que moi aussi il m'arrive de me promener avec du matos mais selon, je remets aussi dans le sac mais le côté grand reporter des années 70 avec un boîtier de chaque côté autour du cou, ça fait quand même un peu bizarre et quand ce sont des Leica, ça donne vraiment l'impression de vouloir les montrer surtout dans le contexte.
-
yoda
- Super Gourou

[/quote]
Non mais là ce n'est pas 1 mais 2 Leica autour du cou.
Surtout que, en étant pas seul, je pense que l'on est pas vraiment en mode "sur le coup"...
Bien sûr que moi aussi il m'arrive de me promener avec du matos mais selon, je remets aussi dans le sac mais le côté grand reporter des années 70 avec un boîtier de chaque côté autour du cou, ça fait quand même un peu bizarre et quand ce sont des Leica, ça donne vraiment l'impression de vouloir les montrer surtout dans le contexte.
[/quote]
ben oui, ça fait "bien"! et je serais curieux de voir leurs œuvres!
j'aime bien faire un truc:
je pourrais sortir mon Blad mon Rolleiflex ou mon Leica, mais me promener avec mon Noblex ou mon appareil 6x9 "home made" et croiser les regards perplexes et interrogatifs sur ces appareils méconnus est assez drôle!
ceci dit je ne fais pas que me promener,je me sert de ces appareils!
Non mais là ce n'est pas 1 mais 2 Leica autour du cou.
[/quote]
ben oui, ça fait "bien"! et je serais curieux de voir leurs œuvres!
j'aime bien faire un truc:
je pourrais sortir mon Blad mon Rolleiflex ou mon Leica, mais me promener avec mon Noblex ou mon appareil 6x9 "home made" et croiser les regards perplexes et interrogatifs sur ces appareils méconnus est assez drôle!
ceci dit je ne fais pas que me promener,je me sert de ces appareils!
- jml6210
- Gourou

Pendant longtemps, Willy Ronys a utilsé deux appareils attachés tête-bêche
https://casualphotophile.com/2018/09/17 ... lly-ronis/
https://casualphotophile.com/2018/09/17 ... lly-ronis/