As-tu les plaquettes qu'on peut glisser dans la fente de la tête ?Didier_Borneo a écrit : mardi 29 septembre 2026 13:59 Toujours avec mon Sekonic L398M (Deluxe II) . Après toutes ces années forcement je peux dire que je le maitrise bien .
Il fait le taf et la pastille Selenium pour l'instant a l'air de fonctionner correctement . J'ai eu l'occasion de comparer avec une L308 et les mesures sont cohèrentes. Je pense investir dans le modèle L398A (Deluxe III) car on le trouve a bons prix sur Ebay ou au Japon.
Sekonic c'est vraiment de la super qualité car meme après toutes ces années , il est comme neuf , comme au premier jour , c'est incroyable !
Je le trimballe partout !
![]()
Quel(s) posemètre(s) utilisez-vous?
- xXx
- Super Gourou

Re: Quel(s) posemètre(s) utilisez-vous?
- Oriu
- Membre de l'association

j'ai l'impression qu'il faut faire un stage pour apprendre à utiliser cette Sekonic
elle est emblématique certes ! mais la lecture ne me semble pas évidente, en tout cas pour ma petite cervelle !
- xXx
- Super Gourou

En fait, elle est particulièrement efficace sur un plateau de cinéma ou de télévision où elle fait concurrence à Spectra.
J'ai encore une L28c2, l'ancien modèle acheté dans les années '70 pour mes études.
J'ai encore une L28c2, l'ancien modèle acheté dans les années '70 pour mes études.
- antipatr
- Membre de l'association

J'en ai eu une de L28C et, je me couvre la tête de cendres,..xXx a écrit : mardi 29 septembre 2026 18:30 En fait, elle est particulièrement efficace sur un plateau de cinéma ou de télévision où elle fait concurrence à Spectra.