Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Ô rage j'ai plein de photos en attente de traitement numérique et pas d'envie ni pour m'en occuper ni pour en prendre d'autres. Il faut dire que ces temps derniers la consultations des informations m'a mis plein d'image dégueulasses sous la rétine. Le mélange d'indignation et de peur que l'on apprenne rien de l'histoire qui en résulte a plutôt tendance à m'enfoncer dans la déprime que dans la fièvre créatrice.

J'en suis désolé pour les membre de ce forum qui me voient donc moins souvent (il faut dire que le boulot à repris et que c'est prenant).
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Bonsoir à tous,

Comme expliqué par ailleurs, je reviens d'une semaine à Chypre (stage de bridge annuel) et j'avais avec moi mon fidèle Xpan; le 45mm et quelques rouleaux N&B.
1ere bonne nouvelle : check manuel des films à l'aller et au retour sans aucun problème...

très très (TRES) mauvaise nouvelle : après 2 rouleaux d'APX100 mon Xpan a choisi de déclarer forfait :tete: :tete: :tete: :tete:

Après chargement d'un nouveau rouleau, la 1ere phase se déroule (sans jeu de mot) correctement : l'ensemble du film est sorti de la cartouche et enroulé sur la bobine réceptrice... Après la 1ere image (que je suppose réussie ?), impossible de réaliser la 2eme partie, c'est à dire le rembobinement partiel pour "mettre à l'abri" cette image dans la bobine émettrice (c'est le fonctionnement particulier du XPAN)

J'avais déjà eu quelques soucis (non expliqués ici) il y a environ 3 semaines : avec certains films (Lucky 400 en particulier et Delta) : impossible de charger la pellicule, moteur de load muet, j'avais été contraint de remplacer la pellicule "fautive" par une autre marque (et cela avait fonctionné)
Je pense (j'espère) qu'il ne s'agit que d'un petit problème (soluble aisément ?). Je vais me mettre en contact avec un réparateur dès Lundi. Je crois que "Les Victors'*" traitent l'Xpan. Je vais étudier notre liste des réparateurs attentivement. Et bien entendu je vous ferai un retour

Très bonne soirée,
JMK
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Vous n'avez plus que cette semaine pour m'envoyer vos photos sur le thème de la nature dans la ville !!! viewtopic.php?t=68594

Je n'ai à ce jour reçu que trois participations, alors par pitié mobilisez vous pour sauver les concours surtout qu'il n'y a pas de contraintes pour ce sujet simple et sympa !
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Arg ça c'est la tuile!
Avec l'électronique c'est cet avancement motorisé qui me fait peur sur la durée avec les Xpan...
J'espère que ce n'est pas trop grave, tu nous diras. 🤞
Gildas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gildas »

Le fonctionnement semble très particulier, je le pensais manuel.
Bonne chance !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »