Je vous présente ici mes trois caméras Minolta (il ne manque en fait que mon Mamiya 645 1000s pour compléter ma "collection"):
Je vous les décris en ordre de préférence:
1- XD11 (ou XD7 pour vous, du "Vieux continent"

Si sa mécanique est parfaite, je vais chercher pour refaire sa robe.
J'oubliais: Après avoir consulté le site dédié aux Minolta à mise au point manuelle, j'ai remarqué que ma caméra semble être de la deuxième génération. Et en regardant son numéro de série, il est un des premiers (109xxx)!!!
2- X-700: Acheté dans une boutique de prêt sur gage, je lui ai greffé son moteur (MD-1) l'année dernière. Je suis entièrement satisfait de cette caméra. Par contre, quand je l'utilise, je deviens paresseux. En effet, le mode "P" est trop tentant

3- XG-M: Je l'ai acheté par l'entremise de la Bay. Elle m'a déçu beaucoup et ce, dès sa réception: l'ancien propriétaire avait forcé la porte (pour accéder à la pellicule) à l'aide d'un tournevis. J'ai dû acheté une autre caméra pour remplacer cette porte (une X-7). Ensuite, en la testant je me suis apperçu que le posemètre interne indique faux. Pas de problème que je me disais puisque j'ai un posemètre Gossen. Mais prendre une photo devient tellement long!!!
Bref, après cette erreur, j'ai appris ma leçon: ne jamais acheter une caméra sans l'avoir eu entre nos mains d'abord.
Sur ce, bonne journée!!!
Jean-François