J'adore aussi la première, qui m'a "tapé" dans l'oeil !
Ca valait le coup de mettre les peaux de phoque
La deuxième pourrait être encore mieux en retenant les toits, pour les faire "pêter" bien blancs dans cet univers un peu oppressant et sombre.
La trois en effet, mérite un peu plus de travail, il y a surement du détail à faire venir dans les ombres.
Ou alors jouer l'ombre chinoise à fond : contraste maxi, et recadrage panoramique pour limiter le volume noir trop important à mon gout ....
Quand au lézard, il se détache assez mal de son promontoir.
ma proposition, utilisée pour un problème similaire en shootant une chauve-souris dans une caverne : contraste à fond, grade 5, et masquage très très appuyé sur le pourtour de l'animal : On obtient une dramatisation de l'espace, avec une quasi disparition du fond tout cramé qui fait claquer le personnage.
J'avais fait ça suite à la lecture d'un reportage dans RP sur un photographe qui en a fait un style, mais je ne me souviens pas de son nom.
