De vos photos, vous en faites quoi?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Re: De vos photos, vous en faites quoi?

Message par rainer_p »

Je fais des photos parce-que je sais pas dessiner ou peindre. La photo c'est facile, faut juste appuyer sur un bouton.
J'ai pris goût et fais mes tirages. Tout en n/b et avec un labo classique. J'aime que la photo pris à le même look que celles que je montre sur le forum, par example.
Je suis amateur mais il m'arrive de vendre ou donner des photos. Il y a des tirages pendant l'année dans une gallerie http://www.lesfunambules.com/ et j'ai toujours quelques tirages, plus petit bien sur, dans mon sac.
Surtout celles que je prends des gens croisé dans la rue et ils sont toujours content d'avoir un petit tirage.

A part de ça je rejoins Mael à 100% et moi aussi je m'amuse en photographiant.....
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

rainer_p a écrit :...La photo c'est facile, faut juste appuyer sur un bouton...
:lol: Tu supposes par là que tout le monde est capable de regarder ce qu'il voit autour de lui pour en faire une image splendide chargée d'émotions :?: :?: :lol: :lol: :lol:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Photographiez et un jour vous saurez ! Je crois avoir un regard sur le monde à la Jacques Tati donc j'observe pas mal ce qui m'entoure quand je me promène et ma photographie commence à le faire transparaître (d'où mon passage progressif au tout télémétrique). C'est donc pour moi un moyen de partager ma vision du monde.

Ce que je fais de mes photos ? Je les montre... Non, en fait les négatifs sont classés et j'ai des mois de tirage en retard ! On va dire que ça m'aidera à trier les bonnes !
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

Sonny Boy Havidson a écrit :(d'où mon passage progressif au tout télémétrique)
Que veux-tu dire par là ?
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Tout bêtement parce que je mets beaucoup de temps à faire ma mise au point avec un reflex et me trompant souvent tandis que le télémétrique me permet de capturer "l'instant décisif" et aussi d'arriver à être juste même en basse lumière. Mais je le reconnais, c'est très subjectif et lié à ma volonté de travailler à grande ouverture et sans flash (sinon l'hyperfocale c'est très bien pour ça).
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

rainer_p a écrit :A part de ça je rejoins Mael à 100% et moi aussi je m'amuse en photographiant.....
Il me semble que cela doit rester l'essentiel...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »