Hexar RF & Nokton 1.4/35
TMax 400
Je comprend ce que tu veux dire, j'adore moi aussi Errances que je ne ma lasse pas de regarder. C'est une vrai référence pour beaucoup d'entre nous je crois ! J'ai une grande admiration pour cette oeuvre mais je ne m'essaierai pas à l'imiter car il faut une grande maitrise de l'art photographique pour ce genre de chose et une grand réflexion sur son projet. Errance n'est pas une errance artistique: les photos sont formidablement bien construites avec des règles fixés par Depardon: cadrage verticaux, ligne d'horizon au milieu, un seul et même objectif, etc etc. La sélection des images et le texte qui l'accompagne donne tout son sens à cette oeuvre.Cedric92 a écrit :En fait, j'ai été pas mal marqué par "Errances" de Depardon quand je l'ai lu et j'essaye de retrouver régulièrement cette alchimie entre la distance, le quotidien et le graphisme simple et fort des rues banales telles qu'elles apparaissent dans le bouquin de Depardon, qui met sur le même plan le désert africain, les rues américaines et nos banlieues mornes et sans intérêt. C'est la même démarche pour la photo couleur "zig-zag" que j'ai présentée sur le forum il y a peu. Mais ce n'est pas facile de "faire" du Depardon...