Ben voilà, c'est ma première expo depuis 16 ans, à la demande d'un copain... En fait j'ai ressorti des vieilleries, parce que c'était plus simple comme ça et qu'il n'y avait sans doute pas matière à expo dans les photos récentes.
Ça se passe au Studio Blain à Rochefort (17). Les gens du coin (Michel, Bruno, Sylvie) sont cordialement invités au vernissage mercredi 3 à 18h30, pour les autres... Ben j'ai fait un joli catalogue à feuilleter en ligne (passer le navigateur en mode plein écran pour plus de confort) :
Modifié en dernier par zacharie le lundi 01 juin 2009 21:02, modifié 3 fois.
Ouaip, grosse déprime ce soir... Les tirages étaient prêts au 3/4, restait une dizaine que je n'avais pas ou plus, en tirage numérique que je devais récupérer ce soir...
Jusqu'ici je n'avais eu que de très belles impressions 20x20 à partir de mes scans de néga, pas vraiment différenciables de mes vrais tirages argentiques. Et même des 30x45 à partir de 24x36, étonnants de définition, donc pas d'inquiétude.
Et puis c'est sorti du traceur complètement dur, sans nuance, bouillie dans les ombres, couleur lavasse sans rapport avec celles de mon écran ni même mes précédentes photos pourtant calées pareil en dominante.
Du coup, obligé de modifier complètement ma sélection, je vire tous les nus et le regrette un peu. J'ai peut-être trop accentué mes négas, peut-être défaillance du RIP... Surtout j'aurais dû être présent pour les impressions, mais d'habitude c'était excellentissime. On cherchera demain la cause, heureusement j'avais d'autres sous la main mais ce n'est plus l'expo telle que je l'avais souhaité.
Vais reprendre le chemin de l'agrandisseur, et du sélénium, moi... voilà...
On n'est jamais mieux servi que par soi-même !
En tous cas, c'est fort agréable de feuilleter ce catalogue virtuel. Ainsi réunies, toutes ces images - que nous avions déjà découvertes sur le forum pour la plupart - prennent une autre dimension. Très beau travail, AMHA.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même !
En l'occurrence, cette fois non, c'est mes scans qui n'étaient pas au niveau... C'était pas flagrant à l'écran mais en impression oui. Mais comme on a dû reporter le vernissage d'une semaine pour d'autres raisons, ça laisse un peu de temps pour peaufiner.
Edit : il y avait bien aussi, un problème de profil au niveau du traceur. C'est compliqué ces machins-là !