Je vous présente mon dernier petit chouchou, un Noon Pinhole 612 Kingston Edition acheté très récemment à edobian (désolé, pas eu le temps ni l'envie de faire du beau porn alléchant...) :

C'est un bel objet, qui semble bien conçu et dont la prise en main est évidemment très rapide. D'après mes premiers essais, même le cadrage (en tout cas en 6x12) n'est pas si malaisé que je le pensais (à voir en 6x6 par contre...). Inutile de m'appesantir sur cet objet : il est désormais bien connu par tous ici
 J'ajouterai simplement que le logiciel pinhole designer est vraiment très pratique pour calculer les temps d'expo en prenant en compte les écarts liés à la réciprocité ! C'est quand même top.
 J'ajouterai simplement que le logiciel pinhole designer est vraiment très pratique pour calculer les temps d'expo en prenant en compte les écarts liés à la réciprocité ! C'est quand même top.Juste une précision pour ceux qui, comme moi, ne le savent pas : avec ce noon, en 6x12, il faut prendre des photos sur les numéros pairs ! Donc on commence à la vue 2 puis on enchaîne par incrément de 2... sans quoi on se retrouve avec des super panos (j'ai du le couper celui-ci, normalement, il fait le double) :

Mais une fois qu'on a compris ça et qu'on a corrigé le tir, c'est plutôt cool :



Noon pinhole 612, FP4+, Rodinal 1+25, 8'@23°C
Salut

 
			 
			 
			 
			




 Merci edobian.
 Merci edobian.

 j'espère !
 j'espère !