C'est que j'essaye de faire même si j'avoue que là c'est chaud pour m'y mettre...ca douille
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
Ô joie !
- Abdelkrim13
- Super Gourou

Re: Ô joie !
Merci les gars
C'est que j'essaye de faire même si j'avoue que là c'est chaud pour m'y mettre...ca douille
- Gilles
- Super Gourou

Remets-toi vite 
Amitiés
Amitiés
- Abdelkrim13
- Super Gourou

Merci Gilles, c'est sympa 
- floguill
- Super Gourou

Dès que tu reprendras du poil de la bête, n'oublie pas qu'un Jobo CPE2 t'attends pas bien loin

- Abdelkrim13
- Super Gourou

J'ai pas oublié t'inquiètes.floguill a écrit :Dès que tu reprendras du poil de la bête, n'oublie pas qu'un Jobo CPE2 t'attends pas bien loin![]()
Dès que je peux, je te fais signe, j'ai beaucoup de mal à supporter le poids de ma tête en ce moment
Pour poursuivre dans le Ô Joie....fuite d'eau ce matin sous l'évier !!
Serais je maudit en ce moment ??
- floguill
- Super Gourou

Oh putain !Abdelkrim13 a écrit :Pour poursuivre dans le Ô Joie....fuite d'eau ce matin sous l'évier !!![]()
Serais je maudit en ce moment ??![]()
Et pis dès que tu péteras le feu on se refera la sortie photo que tu as loupé l'autre fois !
Histoire de conjurer le sort !!
- P@dh
- Super Gourou

C'est pas toi Flo qui avait un bon plombier...qui pétait des flammes ?floguill a écrit :Oh putain !Abdelkrim13 a écrit :Pour poursuivre dans le Ô Joie....fuite d'eau ce matin sous l'évier !!![]()
Serais je maudit en ce moment ??![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et pis dès que tu péteras le feu on se refera la sortie photo que tu as loupé l'autre fois !
Histoire de conjurer le sort !!
P@dh.
- floguill
- Super Gourou

Ah si, j'ai une bonne adresse pour les amis

- syl20-AIS
- Gourou

Ô joie !!!
Je croise les doigts, touche du bois...etc tout va bien! Mon aimée et moi même attendons notre deuxième enfant, bébé N°1 n'est plus un bébé mais quel bonheur de la voir grandir et s'épanouïr, l'été a été merveilleux et je vais chercher dimanche ce qui sera mon premier labo photo (de quoi m'occuper cet hiver). Ma famille et mes proches vont bien (je ne demandais pas plus)
Et je viens d'apprendre que l'un de mes frères est (était du moins) un membre actif de ce même forum ("Népo" pour ceux qui connaissent)
Bref, je suis heureux, rien de particulier mais plein de petites choses qui me suffisent, j'avais envie de le dire
Je touche du bois, croise les doigts et irait peut être brûler un cierge ce week end (ne sait on jamais...)
Je croise les doigts, touche du bois...etc tout va bien! Mon aimée et moi même attendons notre deuxième enfant, bébé N°1 n'est plus un bébé mais quel bonheur de la voir grandir et s'épanouïr, l'été a été merveilleux et je vais chercher dimanche ce qui sera mon premier labo photo (de quoi m'occuper cet hiver). Ma famille et mes proches vont bien (je ne demandais pas plus)
Et je viens d'apprendre que l'un de mes frères est (était du moins) un membre actif de ce même forum ("Népo" pour ceux qui connaissent)
Bref, je suis heureux, rien de particulier mais plein de petites choses qui me suffisent, j'avais envie de le dire
Je touche du bois, croise les doigts et irait peut être brûler un cierge ce week end (ne sait on jamais...)
- Abdelkrim13
- Super Gourou

J'adore la baignoire je veux la même !!
Pour Syl20-AIS :
- HARDIV
- Membre de l'association

Et tu l'a même écrit. car les paroles s'envollent, les écrits restent.syl20-AIS a écrit :Bref, je suis heureux, rien de particulier mais plein de petites choses qui me suffisent, j'avais envie de le dire
Car le dire, c'est bien, mais le Faire, c'est mieux, hips
Et la photo de Styl-20AIS :
- Fujicator
- Modérateur

Prévoyez les bières, c'est ennuyeux au possible les développements à la Jobo, vous le savez bien... 
- mulanee
- Gourou

O joie, j'ai remporté un Polaroïd 350 aux enchères, je vais pouvoir vendre mon dos Pola pour Mamiya.

- gibou
- Gourou

O joie j'ai réussi à convertir un collègue aux joie de l'argentique, je lui ai donné un canon 500 avec un objectif 35-80 il en a marre de stocker des photos sur un ordi il veut revenir au papier : moi je dis que c'est bien .
Mais il y a encore du boulot autour de moi
- Bizounours
- Super Gourou

o joie ! j'ai ressorti mon rolleiflex old standard cet après midi, qu'ils sont beaux les négas, pleins de détails... 
- Abdelkrim13
- Super Gourou

C'est sympa ça !gibou a écrit :O joie j'ai réussi à convertir un collègue aux joie de l'argentique, je lui ai donné un canon 500 avec un objectif 35-80 il en a marre de stocker des photos sur un ordi il veut revenir au papier : moi je dis que c'est bien .
Quand tu dis qu'il y a encore du boulot autour de toi, ca me donne une idée :
Ca serait pas mal si chacun de nous arrivait à convaincre au moins une personne de son entourage de se mettre ou remettre à l'argentique
On serait tous les prompteurs de cette démarche qui nous lie tous ici
On lance un fil pour ça et on compte les points
Sympa non ?
PS : SOS Médecin est passé ce soir et j'ai eu droit à une piqure de "morphine"...vous croyez que c'est lié ??
- bbjm
- Super Gourou

Ô joie
J'ai récupéré un Fujinon 28mm sur le pet'it coin en soit-disant parfait état ...
En réalité, bague de MAP super-dure, diaf paresseux, lentilles sales à l'intérieur et un fil de moisissure !!!!
J'ai tout démonté :

J'ai tout nettoyé ... et le pire c'est que j'ai réussi à tout remonter comme il faut
Juste une chose (c'est pas la bonne rubrique, mais bon ...) pour la rampe hélicoidale, j'ai enlvé la graisse figée et j'ai mis de la graisse blanche au lithium, mais je n'ai pas l'impression que ce soit l'idéal, elle me semble un peu fluide ...
Quelqu'un sait ce qu'il faut mettre et ou ca se trouve ?
J'ai récupéré un Fujinon 28mm sur le pet'it coin en soit-disant parfait état ...
En réalité, bague de MAP super-dure, diaf paresseux, lentilles sales à l'intérieur et un fil de moisissure !!!!
J'ai tout démonté :

J'ai tout nettoyé ... et le pire c'est que j'ai réussi à tout remonter comme il faut
Juste une chose (c'est pas la bonne rubrique, mais bon ...) pour la rampe hélicoidale, j'ai enlvé la graisse figée et j'ai mis de la graisse blanche au lithium, mais je n'ai pas l'impression que ce soit l'idéal, elle me semble un peu fluide ...
Quelqu'un sait ce qu'il faut mettre et ou ca se trouve ?
- gibou
- Gourou

OK AbdelAbdelkrim13 a écrit :C'est sympa ça !gibou a écrit :O joie j'ai réussi à convertir un collègue aux joie de l'argentique, je lui ai donné un canon 500 avec un objectif 35-80 il en a marre de stocker des photos sur un ordi il veut revenir au papier : moi je dis que c'est bien .
Quand tu dis qu'il y a encore du boulot autour de toi, ca me donne une idée :
Ca serait pas mal si chacun de nous arrivait à convaincre au moins une personne de son entourage de se mettre ou remettre à l'argentique![]()
On serait tous les prompteurs de cette démarche qui nous lie tous ici
On lance un fil pour ça et on compte les points
Sympa non ?
![]()
![]()
PS : SOS Médecin est passé ce soir et j'ai eu droit à une piqure de "morphine"...vous croyez que c'est lié ??![]()
Banco c'est parti donc mon compteur démarre à 1
pour le fil je te laisse le soin de choisir un titre; honneurs aux anciens du forum
ps: pour la morphine je crois pas que cela fasse grand chose étant donné que nous sommes déjà bien piqué ici
- suaudeau benoit
- Super Gourou

Il faut de la graisse spéciale qui freine, on en trouve chez micro-tools.
- Oriu
- Membre de l'association

il y a une graisse spéciale en vente sur IB l'Helimax XP 271194713421