Question bête mais comme j'ai un doute...c'est plus du tout bête comme question
J'ai un Durst M605...est ce que je peux changer la tête de l'agrandisseur pour y mettre celle d'un M805 par exemple, tout en gardant la même colonne par exemple ?

surtout chez DurstHabib a écrit :ca parait un peu trop simple

Je suis très surpris : sur mon M805 il y a un gros ressort plat qui s'enroule derrière la colonne. Avec le système de double bouton de réglage pour la hauteur, c'est super confortable.Rémy_91 a écrit :Sur le 805 largeur colonne=100mm.
Pas de ruban de charge ni ressorts. C'est une seule crémaillère en plastique qui prend tout le poids....

sur mon 605 la colonne fait 90mm de large et l'ensemble avec la manivelle fait 120 de large comme le tête du 605Abdelkrim13 a écrit :sur le M605, c'est le même système de colonne à crémaillère
Faut voir après si une tête différente peut bien s'emboiter sur le système du 605
Vais vérifier la largeur de la colonne voir si elle fait 100 mm aussi.
Personne n'a les 2 pour faire des essais ??

J'ai du mal à visualiser, j'en ai vu de prèsOriu a écrit :ça serai éventuellement possible si les deux têtes avaient le même axe de pivotement (géométrie identique) mais le ressort de compensation doit être différent, et le poids de la tête pas bien compensé

OK, je fais les mesures ce soir sur le M805 et je poste ça. Pendant que j'y suis, quelles sont les cotes qu'il vous faut ?Abdelkrim13 a écrit :En effet, idem sur le mien, c'est normal jusque là![]()
qui aurait un M700 ou M805 pour mesurer ça ?
...