merci
labo argentique
-
chric43
labo argentique
merci
- Oriu
- Membre de l'association

Re: labo argentique
Quel révélateur ? depuis combien de temps a t'il était préparé ? et combien de fois a t'il été réutilisé ?
Suivant tout c'est paramètres il est possible d'avoir des dépôts surtout avec un révélateur réutilisé plusieurs fois sur une période de plusieurs mois
Suivant tout c'est paramètres il est possible d'avoir des dépôts surtout avec un révélateur réutilisé plusieurs fois sur une période de plusieurs mois
-
chric43
j utilise du multigrade de ilford et du papier MG RC le revelateur datait de 15 jours et j ai du tirer une vingtaine d épreuves
- Oriu

je croyais que c'était du révélateur film
Pour le papier après dilution la conservation est courte, quelque jours maxi, mais je ne connais pas ce révélateur
Pour le papier après dilution la conservation est courte, quelque jours maxi, mais je ne connais pas ce révélateur
- Réginald
- Super Gourou

Tu l'as stocké dans quel contenant et dans quelle condition ?
-
chric43
stocké ds une bouteille accordéon dans un endroit frais et noir
- Réginald
- Super Gourou

Les accordéons c'est dur à nettoyer. Tu es sur qu'il était propre ?
-
Gobs
Utilisée en cuvette ouverte, la solution de travail (1+9 ou 1+14) du Ilford Multigrade est utilisable sur une journée de travail seulement. 24 heures si le bac est hermétiquement couvert entre sessions.
A chaque fin de journée de travail on jette la solution de travail même si l'on n'a pas atteint la capacité max de développement (100 feuilles 20x25 à dilution 1+9).
Une fois ouvert, le Ilford Multigrade en solution stock se conserve env. 6 mois dans son flacon d'origine bien fermé.
Données Ilford pour l'utilisation du révélateur papier Multigrade... que j'utilise en alternance avec le D72 Kodak.

A chaque fin de journée de travail on jette la solution de travail même si l'on n'a pas atteint la capacité max de développement (100 feuilles 20x25 à dilution 1+9).
Une fois ouvert, le Ilford Multigrade en solution stock se conserve env. 6 mois dans son flacon d'origine bien fermé.
Données Ilford pour l'utilisation du révélateur papier Multigrade... que j'utilise en alternance avec le D72 Kodak.
Modifié en dernier par Gobs le lundi 27 avril 2015 18:22, modifié 1 fois.
- Oriu

et l'on ne mélange pas la solution diluée avec le stock, et encore moins si il a été utilisé 
-
chric43
merci pour tous vos conseils