Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Pour chipoter, je trouve que la masse dans le coin gauche est un peu sombre, mais c'est parceque je trouve le reste parfait que ça ressort... Sans quoi je l'aurais peut-être même pas vu.
c'est le gros défaut de l'infrarouge, ce qui n'est pas directement éclairé par le soleil est bouché ! Il faut à la limite faire ses photos avec le soleil au zenit(h).
sinon, je te raconte pas le mal à ne pas boucher cette zone au tirage papier (merci Nikon pour son Coolscan 8000)
Selon moi, le rollei infrared est un des meilleurs films infrarouges construits, juste derrière le HIR de Kodak (mais qui coute 2x son prix) et loin devant le SFX de Ilford.
Le seul ennui est qu'avec l'usage d'un Wratten 89b, le 36 poses devient un 12 poses car il faut Backetter +/- 2 IL pour être certain de choper la bonne exposition.
Exposé avec le Wratten utilisant la cellule TTL de l'appareil, le résultat le meilleur est obtenu à 2OO Iso.
J'immagine de l'infrarouge en panoramique, ça doit vraiment donner,
mais comment trouver et fixer le filtre ? si une gélatine rouge foncée découpée convient, c'est jouable...
Techniquement, je trouve cette image très reussie, l'exposition parfaite, le cadrage est bon, mais je reste sur ma faim pour une raison que je n'arrive pas à determiner.