Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Ouessant

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
hopla
Expert
Expert

Ouessant

Message par hopla »

1- Une rando en solitaire sur l'île d'Ouessant : le matin il pleut (normal !), et quand je décide de faire une pause casse-croûte, le soleil commence à pointer son nez.
Image
2-Bateaux amarrés (basse) : on distingue pas bien le pêcheur au bord de l'eau dans le prolongement des bateaux sur le scan, mais sur le tirage il est très net et se détache bien de l'eau derrière lui.
Image
om-1, hp5+, f5.6 pour les deux, scan de tirages

Réédité avec une meilleure définition et agrandi
Modifié en dernier par hopla le jeudi 15 novembre 2007 12:38, modifié 1 fois.
lol0875
Expert
Expert

Re: Ouessant

Message par lol0875 »

Tu peux nous les mettre un peu plus grand (800 pixels de côté...)
La second a l'air pas mal. La diagonal des bateaux, de beaux contrastes. Pourquoi avoir coupé le bateaux au premier plan ?
hopla
Expert
Expert

Message par hopla »

lol0875 a écrit :Pourquoi avoir coupé le bateaux au premier plan ?
Je voulais le poser juste sur le bord du cadre de la photo mais je me suis loupé.
Faut dire que si j'avais mieux réfléchi, j'aurais cadré plus large et ajusté au tirage. :doh: Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
hopla
Expert
Expert

Message par hopla »

:bigcry: mes premières photos vous inspirent si peu que ça. Seulement 2 commentaires dont un de moi !!!
3 dont 2 de moi maintenant...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Bon la première : tu as suivi la règle des tiers à ce que je vois. Le tout est bien composé. Mais je regrette que la lumière du premier plan n'éclaire pas tout le paysage.

La deuxième aurait vraiment pu gagner en force avec le bateau d'en bas à droite en entier, tu avais une super compo et un pêcheur en cerise sur le gâteau.

Je pense aussi que tes scans ne rendent pas justice à tes photos...
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

J'adore la première.
tavita
Passionné
Passionné

Message par tavita »

J'aime bien la première, sa composition, le phare décentré, le cheminement rocailleux, juste les rochers du permier plan me genent un peu car chaque fois que je rgarde la photo il m'accroche trop à mon gout, et inhibe un peu le vagabondage en avant!
La deuxieme, pareil: j'aime la composition, mais le cadrage méritait effectivement de ne pas échouer le bateau du premier plan.
Aller chercher le pecheur au fond , c'est tres sympa j'aime beaucoup!!
A cette distance, si tu l'avais interpellé , tu penses qu'il aurais pu se retourner? :wink:
hopla
Expert
Expert

Message par hopla »

tarabucetta a écrit :Je pense aussi que tes scans ne rendent pas justice à tes photos...
c'est vrai que le scan est pas génial, et je n'ai ni potoshop ni aucun autre logiciel approprié pour rattraper ça.
Je doute que ma vieille bécane supporte toshop, y'a-t-il d'autres logiciels simples à utiliser, juste de quoi rattraper un scan un peu miteux. Je n'ai pas envie d'en faire plus sur ordi, pas de retouches...ça m'ennuie.
Je préfère m'appliquer au labo et surtout à la prise de vue, me perfectionner toujours plus, tel Miyamoto Musashi, le plus grand des samouraïs qui profitait de chaque moment de sa vie pour perfectionner son art de l'épée :chinese:
Répondre

Retourner vers « Paysage »