Bonjour à tous,
Voila, j'ai acheté il y a une semaine un Hexar sur ebay à bon prix, je pensais faire une bonne affaire car l'annonce était mal faite.
Il se trouve qu'il y a des micro rayures sur la lentille frontale et apparemment des poussières en dessous (de la lentille frontale).
Le vendeur ne reprendra pas l'hexar. Tout au mieux il m'en remboursera la moitié.
Je pense soit démonter le bloc optique et le nettoyer moi même, soit contacter un atelier/sav pour récup' un hexar mort électroniquement mais en bon état optique pour interchanger les blocs optiques, soit s'envoyer en sav mais pas sur qu'il arrivent à le remettre à neuf et cher.
Mais je sais pas trop où m'adresser, comment m'y prendre. J'ai un peu l'impression que c'est peine perdue :/
C'est pour ca que je m'en remets à vos conseils avisés.
Un tout grand merci d'avance,
Arnaud
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
HEXAR AF - Optique rayée et poussières
-
Flu1
- Georgesh
- Site Admin

Re: HEXAR AF - Optique rayée et poussières
spécialité de Marc Nicolas, http://www.nicorep.fr à Bordeaux.
-
Flu1
Ok merci bienGeorgesh a écrit :spécialité de Marc Nicolas, http://www.nicorep.fr à Bordeaux.
Connais-tu ses tarifs?
- Georgesh
- Site Admin

Sur le site, il indique qu' il peut donner ses tarifs par téléphone. Les tarifs, j' en connais quelques uns, mais pour des optiques interchangeables , et je ne les trouvepas très élevés. C' est le seul à repolir une lentille en respectant la courbure d' origine, donc les qualités optiques.
-
Paul K.
- Gourou

Commence par faire un film d'essai avec (par ex. des diapos, pour un résultat qui ne dépend que de la prise de vue), pour juger si ces rayures - poussières ont vraiment une influence visible sur la qualité subjective.
Varie un max les circonstances de prise de vue : diaph ouvert, diaph fermé, contre-jour, etc.
Si tes photos te paraissent bonnes, ne rien faire est moins risqué que de démonter qqchose soi-même et aussi moins cher que de le donner à un SAV.
Et comme ça tu auras aussi testé les autres fonctionnalités (en particulier l'autofocus, que tu risques de dérègler/fusiller en démontant l'optique).
Et si en plus le vendeur te rembourse la moitié, tant mieux !
A+
Varie un max les circonstances de prise de vue : diaph ouvert, diaph fermé, contre-jour, etc.
Si tes photos te paraissent bonnes, ne rien faire est moins risqué que de démonter qqchose soi-même et aussi moins cher que de le donner à un SAV.
Et comme ça tu auras aussi testé les autres fonctionnalités (en particulier l'autofocus, que tu risques de dérègler/fusiller en démontant l'optique).
Et si en plus le vendeur te rembourse la moitié, tant mieux !
A+