+1. Arthrose de la hanche en ce qui me concerne. Je devrais m'en faire poser une en céramique avant la fin de cette année...Oriu a écrit :Pour la santé, disons que ça plusieurs mois que je me déplace difficilement sans avoir une marche douloureuse
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
Ô joie !
- antipatr
- Membre de l'association

Re: Ô joie !
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou

Fichtre crotte ! Vous dégustez messieurs !
Pour moi ô joie car ma mission en région parisienne touche enfin à sa fin ce vendredi au bout de onze mois à loger en appart'hôtel (je m'étais fait assurer par ma boîte que je ne partirai pas plus de six mois, merci à eux). Je vais pouvoir rentrer chez moi auprès de ma fiancée (et donc être sur place pour les préparatifs de mon mariage), m'occuper du carton de la honte (c'est du Fujicatorien et ça veut dire la montagne de films en retard) et faire marcher les obturateurs pour éviter qu'ils ne gomment.
Pour moi ô joie car ma mission en région parisienne touche enfin à sa fin ce vendredi au bout de onze mois à loger en appart'hôtel (je m'étais fait assurer par ma boîte que je ne partirai pas plus de six mois, merci à eux). Je vais pouvoir rentrer chez moi auprès de ma fiancée (et donc être sur place pour les préparatifs de mon mariage), m'occuper du carton de la honte (c'est du Fujicatorien et ça veut dire la montagne de films en retard) et faire marcher les obturateurs pour éviter qu'ils ne gomment.
- Armand29

Sonny Boy Havidson a écrit :........Je vais pouvoir rentrer chez moi auprès de ma fiancée (et donc être sur place pour les préparatifs de mon mariage...........
Heureux pour toi !
Avec la chaleur d'aujourd'hui tu aurais pu développer tes pellicules au bureau sans les bains .... rien qu' avec la température ambiante .Tu aurais gagné du tempsSonny Boy Havidson a écrit :............ m'occuper du carton de la honte (c'est du Fujicatorien et ça veut dire la montagne de films en retard) et faire marcher les obturateurs pour éviter qu'ils ne gomment.
- Rémy_91

Je crois que ma soirée va se passer au labo ! 19,5° dedans, 35° dehors.
Le choix est vite fait !

Le choix est vite fait !
- Franchimontees
- Super Gourou

Veinard
Ici c'est 27,1° dedans et 40,4° dehors
Ici c'est 27,1° dedans et 40,4° dehors
- Rémy_91

Le vin est est un peu moins bien situé
ça varie un peu plus. Les connaisseurs me disent que ça reste correct. ( je n'en bois pas, mais autant qu'il soit bon pour offrir !)
En dessinant les plans de la maison, j'avais identifié l'angle nord/est, le plus enterré donc le plus tempéré.
C'était réservé labo. Au niveau du sol, 17/18 en été, 15/16 en hiver. Toujours 3° d'écart entre la "zone de travail" et le sol.
Bon, quelques tirages à faire en vue des échanges cadeaux Noel
Et bravo Frans pour ton diptyque

En dessinant les plans de la maison, j'avais identifié l'angle nord/est, le plus enterré donc le plus tempéré.
C'était réservé labo. Au niveau du sol, 17/18 en été, 15/16 en hiver. Toujours 3° d'écart entre la "zone de travail" et le sol.
Bon, quelques tirages à faire en vue des échanges cadeaux Noel
Et bravo Frans pour ton diptyque
- daouar
- Super Gourou

Je frôle les 30°C au labo
Et bien entendu je les dépasse dans la chambre et le séjour 
- Bizounours
- Super Gourou

Chez moi, 20 C° controlés grace aux clims indispensables maintenant chez nous... 
- PierreL
- Super Gourou

veinard. j'étais au labo ce matin et 28,5° à 10h. Pièce pas ventilée et fermée donc pas de refroidissement pendant la nuit....Rémy_91 a écrit :Je crois que ma soirée va se passer au labo ! 19,5° dedans, 35° dehors.
Le choix est vite fait !![]()
- FrancoisM
- Gourou

Voyez ça du côté positif. Vous allez bientôt pouvoir développer du C41 sans vous encombrer de bains-marie ou autres Jobo 
- xXx

Chez moi aussi c'est le coin photo qui est l'endroit le plus frais de la maison, j'ai donc développé deux films ce soir.
- kisskool74
- Super Gourou

chez moi il fait 24° et 36 dehors. Vive les vieilles pierres
par contre j'ai du mal à avoir de l'eau à 20° au robinet 
- PierreL
- Super Gourou

Hum.... c'est pas faux....FrancoisM a écrit :Voyez ça du côté positif. Vous allez bientôt pouvoir développer du C41 sans vous encombrer de bains-marie ou autres Jobo
- Luc
- Super Gourou

Oui tu as de la chance d'habiter dans une maison en pierres!kisskool74 a écrit :chez moi il fait 24° et 36 dehors. Vive les vieilles pierrespar contre j'ai du mal à avoir de l'eau à 20° au robinet
Hier soir 21h30 chez moi il faisait 28°c, 33°c dehors... Pourtant j'habite dans le nord!
Eau du robinet à 24-25°c, c'est génial! Sauf que je n'ai pas de films à développer ces jours-ci...
-
jean val de marne
- Intéressé

Malgré les 30° dans l'appartement, et après avoir mis les flacons au frigo toute la nuit et laisser réchauffer jusque 20°, j'ai pu développer la première pelloche du mon nouveau Nikon F. Tout va bien : pas d'entrée de lumière, espacement des vues régulier, exposition correcte. Je vais pouvoir l'emmener en vacances. Content.
- myanmar

Tout va bien ? Normal, c'est un Nikon F ! Bravo pour ton développement ; on attend les photos. Et bonnes vacances avec le F !jean val de marne a écrit :Malgré les 30° dans l'appartement, et après avoir mis les flacons au frigo toute la nuit et laisser réchauffer jusque 20°, j'ai pu développer la première pelloche du mon nouveau Nikon F. Tout va bien : pas d'entrée de lumière, espacement des vues régulier, exposition correcte. Je vais pouvoir l'emmener en vacances. Content.
-
jean val de marne
- Intéressé

Nikon F 50mm nikor, et 24mm soligor.
- myanmar

J'aime bien la deuxième.
-
jean val de marne
- Intéressé

Merci. Je ne suis un champion du cadrage et de la composition.
- greuh
- Super Gourou

J'ai croisé Caracal, hier soir.