Tu sais d'où viens la courroie ? Elle a l'air bien sympathique
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]
- Shad
- Super Gourou

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]
Très beau M6 
- antipatr
- Membre de l'association

Bel outil...Tant de patience ne peut qu'être récompenséeLuc a écrit :Après 10 ans d'attente... en voilà un qui va servir!![]()
- Luc
- Super Gourou

La courroie était sur l'appareil lorsque je l'ai acheté d'occasion
C'est une courroie Leica

C'est une courroie Leica
- Luc
- Super Gourou

Juste un petit soucis: avec le filtre UV le bouchon de l'objectif ne tient presque pas. que faire...?
- antipatr

Rien...Luc a écrit :Juste un petit soucis: avec le filtre UV le bouchon de l'objectif ne tient presque pas. que faire...?
- Luc
- Super Gourou

Au prix ou coûtent les filtres Leica, je préférerais changer le bouchon... Sinon le filtre protège l'objectif, je m'inquiète plutôt pour le rideau lors d'une ballade en plein soleil...antipatr a écrit :Avec certains filtres, il tient mieux qu'avec d'autres.
- ibraz
- Super Gourou

À moins de pointer l'appareil vers le soleil pendant un moment, il ne devrait pas y avoir de problème normalement.
Sinon, j'imagine qu'en mettant l'objo sur la distance de MAP mini on devrait éviter de tout griller dedans même si c'est pointé vers le soleil non?
Ibraz qui a allumé une clope avec un Jupiter-8 lors de sa dernière sortie avec Metallicavid...
Sinon, j'imagine qu'en mettant l'objo sur la distance de MAP mini on devrait éviter de tout griller dedans même si c'est pointé vers le soleil non?
Ibraz qui a allumé une clope avec un Jupiter-8 lors de sa dernière sortie avec Metallicavid...
- P@dh
- Super Gourou

...tiens, ça me rappelle une sortie à Bruxelles avec Billy (entre autres !).ibraz a écrit :Ibraz qui a allumé une clope avec un Jupiter-8 lors de sa dernière sortie avec Metallicavid...
P@dh.
- Luc
- Super Gourou

Je ne m'inquiète pas pour rien...ibraz a écrit :Ibraz qui a allumé une clope avec un Jupiter-8 lors de sa dernière sortie avec Metallicavid...
Modifié en dernier par Luc le mercredi 07 août 2013 22:18, modifié 1 fois.
- daouar
- Super Gourou

Vire le filtre, il ne sert pas à grand chose, voir même à rien...
- P@dh
- Super Gourou

Bah, oui, si tu mets le filtre pour protéger l'objectif uniquement...remplace le par le capuchon, c'est son rôle à lui !
Y'aura juste à pas oublier de l'enlever pour prendre les photos...
P@dh.
Y'aura juste à pas oublier de l'enlever pour prendre les photos...
P@dh.
- antipatr

Avec les télémétriques, çà arrive même aux meilleurs... Et de pester alors contre cette foutue cellule qui affiche des trucs bizarres dans le viseurP@dh a écrit : Y'aura juste à pas oublier de l'enlever pour prendre les photos...![]()
- Luc
- Super Gourou

Il ne sert à rien?!?daouar a écrit :Vire le filtre, il ne sert pas à grand chose, voir même à rien...
Modifié en dernier par Luc le mercredi 07 août 2013 22:20, modifié 1 fois.
-
Le Monsieur Beaumont
- Super Gourou

Il y a des bouchons pour ca.
- P@dh
- Super Gourou

Le Monsieur Beaumont a écrit :Il y a des bouchons pour ca.
P@dh.
-
Le Monsieur Beaumont
- Super Gourou

Je sais bien,
Mais luc n'avait pas l'air de l'avoir compris.
Mais luc n'avait pas l'air de l'avoir compris.
- Luc
- Super Gourou

Non je ne comprends pas! Car le bouchon on l'enlève pour faire des photos non...? Et lorsqu'on fait des photos la lentille frontale se salit forcément (vent, pluie, poussière...) Il faut nettoyer, et au fil des années on peut finir par enlever le traitement de surface, et on n'échappe pas aux micro rayures! Alors non je ne comprends pas qu'un bouchon puisse remplacer un filtre. Encore moins sur un Summicron qui coûte un bras!
- Shad
- Super Gourou

En faisant attention, c'est minime, quand même 
Si tu n'enlève ton bouchon qu'au moment de prendre une photo et que tu le remets tout de suite après il devrait rester propre longtemps je pense
Si tu n'enlève ton bouchon qu'au moment de prendre une photo et que tu le remets tout de suite après il devrait rester propre longtemps je pense
-
Le Monsieur Beaumont
- Super Gourou

Bon bien sur je (et les autres) parlai(en)t des cas courants,
Si tu vas couvrir les conflits en syrie, faire un reportage photo dans une mine de charbon ou faire du tourisme dans une tempete de sable c'est sur que la lentille morflera mais dans les autres cas.
C'est peut etre meme plus un avantage de ne pas avoir de filtre car cela oblige a mettre le bouchon (et ainsi a proteger le rideau du soleil).
Si tu vas couvrir les conflits en syrie, faire un reportage photo dans une mine de charbon ou faire du tourisme dans une tempete de sable c'est sur que la lentille morflera mais dans les autres cas.
C'est peut etre meme plus un avantage de ne pas avoir de filtre car cela oblige a mettre le bouchon (et ainsi a proteger le rideau du soleil).
- P@dh
- Super Gourou

Ben, oui, faut pas exagérer...tu as dans les mains un matos parmi les plus costauds et fiables, pas comme les trucs en plastique qu'on voit maintenant. Alors pour un usage courant et normal, il me semble évident (et le contraire serait révoltant !) que ton Summicron supporte d'être à découvert le temps que tu fasses une photo.
Maintenant, on te dit ça pour résoudre le problème de ton filtre qui ne tient pas bien ton capuchon, mais si tu veux absolument les deux, rien ne t'empêche de chercher un bouchon qui va bien sur ton filtre actuel...ou un nouveau filtre qui va bien avec ton bouchon actuel...c'est toi qui reste le maître à bord !
Pour info, avec mon M4, j'ai un Elmar 50/2.8 + Summaron 35/2.8 + Voigtländer Color-Skopar 25/4 tous sans filtre "protecteur" et j'ai même pas peur...
Mais j'insiste (et je ne pense pas être le seul), tu te fais du mauvais sang pour pas grand chose !
P@dh.
Maintenant, on te dit ça pour résoudre le problème de ton filtre qui ne tient pas bien ton capuchon, mais si tu veux absolument les deux, rien ne t'empêche de chercher un bouchon qui va bien sur ton filtre actuel...ou un nouveau filtre qui va bien avec ton bouchon actuel...c'est toi qui reste le maître à bord !
Pour info, avec mon M4, j'ai un Elmar 50/2.8 + Summaron 35/2.8 + Voigtländer Color-Skopar 25/4 tous sans filtre "protecteur" et j'ai même pas peur...
Mais j'insiste (et je ne pense pas être le seul), tu te fais du mauvais sang pour pas grand chose !
P@dh.