Puisque tu me demandes mon avis ...
Je mettrai l'agrandisseur, la table lumineuse et la réserve papier le long du mur du fond en équerre par rapport à la zone humide.
Au centre un immense plan de travail en mode ilot (comme sur la photo) accessible des 2 cotés pour le numérique, le cartonnage, montage, classement et autre ...
L'dée c'est de ne pas avoir l'agrandisseur en plein milieu pour dégager l'espace et avoir ce grand plan de travail modulable.
L'autre idée c'est d'appuyer l'agrandisseur contre un mur pour éventuellement pouvoir l'y suspendre ou à tout le moins le stabiliser.
Avec toute cette place tu peux vraiment avoir un labo super.
Faire un petit plan à l'échelle sur une feuille à petits carreaux pour réfléchir peut être très utile ...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
Présentation des labos photo personnels
- Red.Lux
- Expert

- Rémy_91
- Membre de l'association

Re: Présentation des labos photo personnels
Je modifierai tous les meubles, pour avoir le plateau débordant tout le tour. Afin de pouvoir s'en approcher sans taper les genoux, ni les pieds dans la plinthe.
Oui aussi pour l'agran avec fixation murale et si possible sans plateau.
Essaie aussi d'avoir deux accès à l'agran, de face bien sur, et sur un côté aussi. Ca me manque pour tirer un 6x6 vertical pris au TLR par exemple.

Oui aussi pour l'agran avec fixation murale et si possible sans plateau.
Essaie aussi d'avoir deux accès à l'agran, de face bien sur, et sur un côté aussi. Ca me manque pour tirer un 6x6 vertical pris au TLR par exemple.