Ô joie !
- ramuntxo
- Super Gourou

Re: Ô joie !
Ô joie toute personnelle !
Entretien aujourd'hui avec ma directrice de recherche qui s'est super bien passé : plein d'idées, de questions qui ont trouvé leurs réponses et de pistes à explorer...
Et en rentrant, passage dans mon labo stéphanois : 8 Tx320 en 120 pour 22 euros parce qu'elles sont périmées de quelques mois !
Quelle bonne journée...
(en plus là je file développer mon premier film N&B avec le Kowa de Floguill...)
Entretien aujourd'hui avec ma directrice de recherche qui s'est super bien passé : plein d'idées, de questions qui ont trouvé leurs réponses et de pistes à explorer...
Et en rentrant, passage dans mon labo stéphanois : 8 Tx320 en 120 pour 22 euros parce qu'elles sont périmées de quelques mois !
Quelle bonne journée...
(en plus là je file développer mon premier film N&B avec le Kowa de Floguill...)
- ramuntxo
- Super Gourou

Ô joie je viens de développer le film et les résultats ont l'air excellents (il a l'air d'arracher les yeux le caillou du Kowa).
Par contre ô truc bizarre : mes deux dernières photos n'étaient pas là et je n'ai qu'un bout de la 10è.
Je me dis : "merde, il y a un problème d'avancement des vues". Que nenni : le film était trop petit pour accueillir 12 vues ! Il n'y a techniquement la place que pour 9,5 vues en 6x6 !
Je suis tombé sur un film raté ! (un vieux stock de rollei retro 100 acheté pas cher sur ebay... mais c'est la première à me poser problème sur les 20 achetées)
Par contre ô truc bizarre : mes deux dernières photos n'étaient pas là et je n'ai qu'un bout de la 10è.
Je me dis : "merde, il y a un problème d'avancement des vues". Que nenni : le film était trop petit pour accueillir 12 vues ! Il n'y a techniquement la place que pour 9,5 vues en 6x6 !
Je suis tombé sur un film raté ! (un vieux stock de rollei retro 100 acheté pas cher sur ebay... mais c'est la première à me poser problème sur les 20 achetées)
- MAD
- Super Gourou

Ca craint, ça!
- Gabou
- Super Gourou

Trop bizarre ça !
Tu as toujours le papier opaque ? Il va jusqu'à 12 lui au moins ?
Tu as toujours le papier opaque ? Il va jusqu'à 12 lui au moins ?
- Fujicator
- Modérateur

Trop fort !Ils ont inventé le film 100 ! 10 vues en 6X6
De mon coté, Ô joie ! je viens de recevoir une grande enveloppe dans laquelle j'ai trouvé de très beaux tirages d'une des pointures de notre forum...
La baffe...
De mon coté, Ô joie ! je viens de recevoir une grande enveloppe dans laquelle j'ai trouvé de très beaux tirages d'une des pointures de notre forum...
La baffe...
- ramuntxo
- Super Gourou

bah je viens de mesurer le film : il fait 81cm de long...
- MAD
- Super Gourou

Au repos?

- ramuntxo
- Super Gourou

Bien sûr...

- Gabou
- Super Gourou

81 cm ? Mais alors c'est bon non ? T'as commencé le film trop loin ?!
- xXx
- Membre de l'association

c'est pas un 6*7 des fois?ramuntxo a écrit : Je me dis : "merde, il y a un problème d'avancement des vues". Que nenni : le film était trop petit pour accueillir 12 vues ! Il n'y a techniquement la place que pour 9,5 vues en 6x6 !
- Gabou
- Super Gourou

Bah non c'est le Kowa vendu par Floguill, il s'en serait rendu compte 
-
assistant (désabonné)
- Gourou

bonsoir
petite joie personnelle : l'acquisition, aujourd'hui, d'un soufflet nikon et de son reprodia; avec lesquels j'espère faire, bientôt, des expériences de numérisation
petite joie personnelle : l'acquisition, aujourd'hui, d'un soufflet nikon et de son reprodia; avec lesquels j'espère faire, bientôt, des expériences de numérisation
-
juls
- Super Gourou

Ô joie! installation d'un labo fait maison chez un ami avec agrandisseur 24X36 et 6X6 et bien sur avec les bacs qui vont avec 
- aginies
- Intéressé

j'ai reçu mon rokkor 55 1.7 ce matin, mon SRT va etre content 
- daouar
- Super Gourou

Ô joie, reçu mon Flexo ce matin 
- Fujicator
- Modérateur

Ô joie !
J'ai enfin réussi à dompter la bête, je suis à présent capable de faire des photos correctes avec le moskva !
Plus qu'un petit soucis à régler :

Vu que je déclenche en tenant l'obturateur je suis donc obligé de laisser tomber le système anti-double exposition...
Et fuji pas très concentré quand il se balade avec les gamins...

Une fois que l'on a compris comment travailler avec ce boitier et bien ça devient vraiment intéressant ! je vais enfin pouvoir me lancer dans mes projets 6X9 !
Bravo Mael !
J'ai enfin réussi à dompter la bête, je suis à présent capable de faire des photos correctes avec le moskva !
Plus qu'un petit soucis à régler :

Vu que je déclenche en tenant l'obturateur je suis donc obligé de laisser tomber le système anti-double exposition...
Et fuji pas très concentré quand il se balade avec les gamins...

Une fois que l'on a compris comment travailler avec ce boitier et bien ça devient vraiment intéressant ! je vais enfin pouvoir me lancer dans mes projets 6X9 !
Bravo Mael !
- MAD
- Super Gourou

J'aime bien la première 
- daouar
- Super Gourou

Ha ben voila
Tu vas voir, cet engin peut sortir des trucs extras. Et normalement jusqu'au 1/100ème c'est jouable avec le bouton du boitier, mais c'est vrai qu'en déclenchant direct sous l'objectif on évite bien des bougés.
Y'a plus qu'a se rentrer dans le crane : j'ouvre, j'avance d'une vue, j'arme, je photographie
Même si ta double expo est plutôt sympa 
Y'a plus qu'a se rentrer dans le crane : j'ouvre, j'avance d'une vue, j'arme, je photographie
- Ju bil
- Super Gourou

-1- Ô joie ! J'ai passé le début de la nuit au labo : j'ai 3 tirages qui répondent à mes attentes
NB : j'ai pas dit qu'ils étaient beaux non plus heing
-2- Ô joie ! L'isolette rend très bien en 30x30
Ju bil
NB : j'ai pas dit qu'ils étaient beaux non plus heing
-2- Ô joie ! L'isolette rend très bien en 30x30
Ju bil
- HRISTO
- Super Gourou

Ô JOIE !!!
Notre dossier d'adoption est passé pour la commission qui dirige les dossiers vers les pays !
Nous allons devenir les parents d'un enfant ETHIOPIEN ! Pas encore d'apparentement mais au moins on peut s'imaginer...
Notre dossier d'adoption est passé pour la commission qui dirige les dossiers vers les pays !
Nous allons devenir les parents d'un enfant ETHIOPIEN ! Pas encore d'apparentement mais au moins on peut s'imaginer...