Remplacement PX625

Les différents montages et réalisations personnelles.
Répondre
Prestinox
Débutant
Débutant

Re: Remplacement PX625

Message par Prestinox »

Effectivement, c'est ce que font beaucoup, mais ces MR9 ont une durée de vie faible. Bref, il y a des solutions et ces MR9 sont peu coûteuses. En gros, on en charge une pour la durée de la prise de vue dans mon cas avec le Canon 7Sz.

Inutile d'aller en Chine :

Code : Tout sélectionner

https://www.amazon.fr/adaptateurs-Batterie-Appareil-Compatible-Yaschica/dp/B0G1K6LT8W/ref=sr_1_33?crid=6Y0Y6MF1B5ZH&dib=eyJ2IjoiMSJ9.NhgvAE9lqcVrdmdndFAqsx2JplqEc0vdVAGX1ivBCHt8sE-tXBgB2uAEKoqV925f3PgE7lH6Ypk-uuquWMlGo-Cdj9M1_i9ob3rwUCResp5cjS22_BDeUoTxmunbHLc00XatBTObcfP2dZkxEr2sHQsbzCm9Mind-TPQ2kDhyaqRBkW1TPyvv0qYtaeYMiCv1RtBAswDGwYRH83bKUCbsswaiqwZyFQaA4uv3H5QcK-EkDfGokMAk1YYWMyZgYMCuKeesnpQ6Pi5GA-2sqeHQsAG32TzUkj3L1_fjvi5V7Q.aKmkpTkWs-5pSbdz1yziLkInoE558_xvIb4MAE42pCI&dib_tag=se&keywords=PX625&qid=1774883838&sprefix=px625%2Caps%2C307&sr=8-33
Je ne fais pas de pub ici, je vous indique juste une astuce : en vous abonnant, vous disposez d'un cloud sans fond pour sauvegarder vos fichiers d'images (et seulement ceux-là), les raws sont tous reconnus, comme les TIFF et les JPEG. Rien que pour ça, l'abonnement vaut le coup, mais ça doit être un abonnement auprès d'Amazon et pas auprès de votre FAI, ce qui serait dangereux en cas de changement.
Je dois en être à 2 To environ. Ceci ne me dispense pas d'une sauvegarde sur un disque externe que je débranche aussitôt.
Je dois être capable de prendre mon laptop, un disque et d'être capable de travailler de n'importe où en moins de 15 min :evil:
Qui m'a demandé une photo de théâtre spécifique pendant les vacances ? J'ai galéré pour l'envoyer, pas pour la mettre sur mon téléphone.
Téléphone qui fait également modem 4G et qui a 6 ans. Pas envie de changer ce truc :mrgreen:
:hello:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Oriu a écrit : dimanche 29 mars 2026 20:07 oui ont peut toujours bricoler de quoi centrer la pile, mais le MR-9 que mécanique ne vaut pas grand chose 1 euros pièce https://fr.aliexpress.com/item/10050051 ... in_prod%3A
ça permet d'y mettre une pile zinc/air ref: 675 de sonotone
Perso j'ai essayé sur une vieille cellule , le résultat etait bon ....MAIS .....au bout d'une quinzaine, heureusement que j'ai regardé, il y a eu une réaction entre le métal style laiton et la pile zinc air.
Tout etait bleu :surprised:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

ça veut dire que la pile zinc/air perd de l'électrolyte qui vient corroder le laiton , mais ça risque aussi de suinter dans l'appareil ou la cellule utilisée, et ça c'est moins rigolo
Prestinox
Débutant
Débutant

Message par Prestinox »

Non, ça signifie que la durée de vie est courte. Ça sert pour les appareils auditifs et ça dure une semaine environ après avoir enlevé la protection contre l'air. C'est plus sur la décharge qu'il faudrait voir comment ça se comporte.

Dans mon cas, ça serait la durée d'un film de 36 poses et je ne fais pas tout d'un coup, je prends mon temps, j'attends la lumière et le sujet.
Répondre

Retourner vers « Projets et réalisations »