A mes yeux, il s'agit d'un des plus gros problèmes des forums en général et donc de celui-ci, étant donné le nombre de sujets abordés, et la longueur de certain.Il est vrai que c'est parfois vraiment chi**t de tomber sur des fils qui n'ont rien à voir avec le sujet de départ ! Combien de fois cela m'est arriver en utilisant la fonction recherche
De ce que j'ai pu observé, la fonction "Recherche" semble prendre en compte tous les topics où sont présent les mots-clés saisis, et il suffit donc qu'un topic devienne un peu long et on se retrouve avec plus de 40 pages de trouver quand l'on tape le nom d'un boitier.
N'ayant jamais été modérateur ou administrateur de forum et n'ayant jamais cherché à comprendre comment cela fonctionne, je ne sais pas "qui peut faire quoi" parmi les membres à responsabilité.
Je propose juste à ces personnes, quand elles repèrent un topic intéressant et complet sur un sujet précis de le faire passer en Post-it, comme je l'ai demandé pour le topic sur GIMP.
Les raisons en sont simples :
1/ se retrouvant ainsi en début de section du forum, ils sont facilement retrouvables et les topics sont plus faciles à retrouver via la section "Recherche" si besoin est ;
2/ en ayant des Post-it comme dans les sections "Films, papiers, révélateurs, etc...", comme ils sont bien placés, cela évite ainsi de créer un nombre indéfini de topic sur le même sujet, de rester plus concentré et pour les modérateurs, de pouvoir mieux surveiller les topics si nécessaire.
3/ Tant mieux pour nous, mais cela n'empêche pas d'être organiséModérateurs a écrit :Les modérateurs vont donc être très présents dans les jours qui viennent jusqu'à ce que vous ayez compris que la place n'est pas comptée sur le serveur et que créer un nouveau fil pour un nouveau sujet est gratuit et libre.

Le but de cette demande est d'améliorer la lisibilité et l'organisation de ce forum, afin d'y prendre encore plus de plaisir à le parcourir jour après jour. Je me rend compte de la quantité de travail que cela peut impliquer mais je pense sincèrement que cela a son utilité.