Bonjour.
J'ai récupéré ce petit objectif: Eikor MC 2,8/28 monture FD, made in Japan.
Je me demandais quelle est son origine (au niveau constructeur) et à quelle marque il était relié. Je n'ai rien trouvé de concluant.
Je viens donc vers vous et vos lumières
Merci
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/06/9opk.jpg
Objectif Eikor, recherche de renseignements
- allouis
- Expert

-
laurent.c
- Membre de l'association

Re: Objectif Eikor, recherche de renseignements
Ça n'a pas eu de succès, ta question...
Alors j'en rajoute une sur cette drôle de marque : un Eikor MC 35-70mm (à pompe), ouverture 3.5/4.5, monture Canon FD.
Sur le Web, on trouve ces 2 objectifs (avec le 28mm cité ci-dessus) et quelques autres (135, zoom plus costaud, 24mm), sur quelques sites de vente, mais pas d'autre référence.
J'ai trouvé le mien sur un Canon AL-1, date d'achat 1986.
Si quelqu'un connaît cette bestiole...
Alors j'en rajoute une sur cette drôle de marque : un Eikor MC 35-70mm (à pompe), ouverture 3.5/4.5, monture Canon FD.
Sur le Web, on trouve ces 2 objectifs (avec le 28mm cité ci-dessus) et quelques autres (135, zoom plus costaud, 24mm), sur quelques sites de vente, mais pas d'autre référence.
J'ai trouvé le mien sur un Canon AL-1, date d'achat 1986.
Si quelqu'un connaît cette bestiole...
- Oriu

C'est probablement une marque indépendante ou de distributeur, de fabrication japonaise des années 70/80
-
laurent.c

Made in Japan oui.
Il y a des objectifs pour agrandisseur E-ikor, vers la même époque, je ne sais pas s'il s'agit du même fabriquant.
Bref, quand l'appareil sera fonctionnel, je ferai quelques vues avec ce zoom, pour voir... Mais sans grandes attentes.
Il y a des objectifs pour agrandisseur E-ikor, vers la même époque, je ne sais pas s'il s'agit du même fabriquant.
Bref, quand l'appareil sera fonctionnel, je ferai quelques vues avec ce zoom, pour voir... Mais sans grandes attentes.
- phildu24

Eikor ?... jamais entendu parler avant ce jour.
En cherchant, on trouve principalement des 135, 28, 50 et 35-70 en monture MC.
Eikor..... Rokkor ? y'aurait comme un air de famille. Ne serait ce point un variant "local", une dénomination exotique de la gamme des Minolta Celtic du marché US ?
En cherchant, on trouve principalement des 135, 28, 50 et 35-70 en monture MC.
Eikor..... Rokkor ? y'aurait comme un air de famille. Ne serait ce point un variant "local", une dénomination exotique de la gamme des Minolta Celtic du marché US ?