Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Poster une image

Discussions sur l'utilisation de la galerie photo, l'annuaire et le service des petites annonces.
Répondre
Doumé83
Intéressé
Intéressé

Poster une image

Message par Doumé83 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une solution pour importer une image dans un texte sur le forum; tout ça avec mon téléphone.
Une personne m’à dit d’aller dans la galerie photo pour télécharger mon fichier, mais je ne sais pas où faire cette manip.
Merci pour votre aide
3point14
Site Admin
Site Admin

Re: Poster une image

Message par 3point14 »

Salut,
Peux-tu regarder ce poste : viewtopic.php?t=64861
Doumé83
Intéressé
Intéressé

Message par Doumé83 »

Le problème vient du fait que sur la galerie je ne peux me connecter
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

Problème de mon côté aussi. A priori manque d’espace me concernant.
J’ai envoyé un MP aux admins mais je ne sais pas s’il a été reçu
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

la galerie a quelques soucis, mais nos anges gardiens y travail dans l'ombre (Zone II) !
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Doumé83 a écrit : dimanche 21 septembre 2025 8:21 Bonjour,
Je suis à la recherche d’une solution pour importer une image dans un texte sur le forum; tout ça avec mon téléphone.
Une personne m’à dit d’aller dans la galerie photo pour télécharger mon fichier, mais je ne sais pas où faire cette manip.
Merci pour votre aide
T'ain les mecs.. woh ! .. Pas-besoin-de-la-galerie pour poster une image dans un message !!!! :tete: :tete: :tete:

il "suffit" de déposer l'image sur un serveur, (donc de la charger chez un hébergeur), d'obtenir le lien et de le coller dans le texte du message en cours de rédaction entre 2 balises.

Avec un téléphone voici comment procéder. (Réalisé depuis mon Samsung S21 Ultra, blanc et en bon état, là, maintenant et ici, pas plus tard que tout de suite et avec Postimages). C'est très facile, il suffit de suivre les indications au fur et à mesure..

Sur le téléphone, ouvrir le navigateur, saisir "postimages", accéder au site

Si besoin, en cas d'image de taille supérieure à ce qui est préconisé (lire les posts de référence...), cliquer sur "ne pas redimensionner...." qui s'affiche par défaut et choisir une taille d'image adaptée (dans le cas présent j'ai choisi 320x240 par économie d'espace, 640x480 est un bon compromis)

Cliquer sur :
"choisissez images" (Les petites étoiles anti pub "Magaçantes" c'est moi....) ....
Image

"sélectionnez un fichier ou prendre une photo"
Image

Vous accédez à la galerie du téléphone. Là, choisir l'image désirée... (je choisis le bouchon d'objectif...)
Image

Scroller un peu et Copier "Lien direct"
Image----Image

Le lien est copié dans le presse papier. Retourner au forum à votre fenêtre de rédaction de message, cliquer sur l’icône "image", coller le lien selon la procédure indiquée dans les posts précédents.

Aperçu avant d'envoyer pour s'assurer que tout va bien.

et tout va bien (publiée en 640x480 comme choisi initialement. Voir image N°1...)
Image

ATTENTION, à l'orientation des images prises avec un téléphone, laquelle est parfois figée selon l'orientation verticale ou horizontale de l'appareil.
Modifié en dernier par phildu24 le lundi 22 septembre 2025 9:34, modifié 6 fois.
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Salut Phil !
Quand je vois le nombre de liens morts qu'on accumule sur le forum, tous provenant d'hébergeurs divers et variés...
Quand je constate que tous ceux provenant de la galerie du forum sont là (à quelques exceptions près, suppression volontaire)

Je me dis qu'on a tout intérêt à ne pas tout disséminer et rester en "interne".

Concernant postimages, c'est pas pour moi : tout en anglais y compris les conditions, les données perso, les cookies imposés sans même demander...
Alors, hop, dehors :evil:

:hello:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

postimages est en français... comme le prouvent les images postées... :wink:

Des cookies, des données persos.... On va pas réveiller la polémique mais déjà rien qu'avec une CB, une carte vitale, un téléphone portable, on est déjà plus que pistés, alors une image en plus ou en moins..... :roll:
Bref,...
L 'idée de base est de dépatouiller le truc pour que tout le monde puisse poster une image en cas de souci matériel par exemple, c'est bien plus parlant ( pour autant qu'une image parle...) et puis on économise un peu de place de serveur à nos frais... :wink:
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Oui, la façade est en français, toutes les petites lignes en bas qui mènent au contenus "légaux", non.
La gratuité ? rien n'est gratuit, revente de données et placards de pub.
Les données perso, moins on leur en donne, etc.
Si je cotise à l'asso, c'est aussi pour financer un système que j'espère le plus propre possible et le plus fiable possible sur la durée.
Si on veut faire de la place, on pourrait virer tous les fils de discussion qui n'ont plus de sens ayant perdu toutes les références image. Mais boulot de titans...

:hello:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Bon, yapuka attendre les images du néga concerné dans le fil approprié.....
Répondre

Retourner vers « Galerie photo, Annuaire et Petites annonces »