Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Givre matinal

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Givre matinal

Message par Malo »

Toujours dans mes essais au Semflex...¨Pas vraiment l'idéal par temps très froid vu le temps que je mets à prendre une photo, mes mains finissent tétanisées sur le déclencheur.

Image prise au petit matin, par temps brumeux et nature givrée. Quelques difficultés à rendre le contraste au scan: sur papier, il y a de la matière dans les branches des arbres et dans le ciel.

Image

Semflex standard, Rollei retro 400, Rodinal, scan de tirage
the_smash
Expert
Expert

Re: Givre matinal

Message par the_smash »

salut, pour des mains qui tremblent et se tetanisent, je trouve ça plutot pas mal :D , belle image ( je l'aurai bien vue un peu plus dense , affaire de gout ... ! ) .... sors ton semflex, j'en ai eu 1, c'est un tres bon appareil ( je posterai des photos faites avec en street photo ).
à+++

olive
Lexman
Passionné
Passionné

Message par Lexman »

Si cela avait été du numérique, je t'aurais conseillé de tamponer les deux arbres en Arrière plan, ça aurait donné une impression de profondeur. Remarque, on peut aussi y voir le symbole du cycle végétatif avec le destin des arbres du fond "vivants, même si dépourvus de feuilles"; mais destinés à mourir comme la souche du premier plan,mais d'une mort esthétique et longtemps visible. J'aime le ton léger de la photo, qui colle à la situation "matin froid"
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Merci à vous 2.

Pour la densité, j'ai hésité, mais le paysage était réellement clair ce matin là à cause du givre qui uniformisait la nature. Un traitement plus dense faussait à mon goût l'ambiance.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Belle photo, une jolie diagonale.
gardinus
Expert
Expert

Message par gardinus »

Très bonne construction d'image mais il me manque du noir....
Répondre

Retourner vers « Paysage »