Pour l'appareil, un Zenit (même HS) aurait aussi bien l'affaire.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
Ô joie !
-
Toulin
- Membre de l'association

Re: Ô joie !
Bon rétablissement bbjm.

- PJBreton
- Super Gourou

Quoique pour fixer ya encore le thiosulfate d'ammonium bon je sors, bon rétablissement bbjm et vive les Nikon !benichka a écrit :![]()
![]()
Bon je ris, mais c'est pas forcément marrant ! Enfin bon, c'est posté dans Ô joie donc je me permet !
Encore un bon argument pour Nikon ! "À coup sûr, votre Nikon vous survivra".
Pour les côtes, c'est quand même très chiant car effectivement 0 remède, à part prendre des antidouleurs :/ Ma copine a eu la coqueluche y'a un peu plus de 3 ans, à force de tousser et de ne pas pouvoir dormir (car elle... toussaitdes grosses quintes de toux qui maintiennent éveillé, c'est sympa), ceci impliquant donc de la fatigue bien physique, elle s'est pétée une côte... En toussant ! Et là c'est la misère. Car comme tu dis, si jamais tu souris, tu éternues, tu tousses avec une côte cassée, bin ça a vite fais de te tirer les larmes !
Bon bin maintenant t'as plus qu'à boire du laitage pour le calcium, t'exposer un peu plus au soleil pour la vitamine D pour fixer tout ça et être patient... Et évite de rire donc
- Fujicator
- Modérateur

Il y en a qui ont la photo dans la peau, toi tu es en bonne voie de les rejoindre puisque tu as eu ton Nikon dans le bide...
Repose toi bien et prompt rétablissement.
J'ai eu des côtes cassées dans un accident de voiture et je confirme tout ce qui est dit, rien à faire sinon attendre et éviter de rire...
Repose toi bien et prompt rétablissement.
J'ai eu des côtes cassées dans un accident de voiture et je confirme tout ce qui est dit, rien à faire sinon attendre et éviter de rire...
- bbjm
- Super Gourou

Merci à tous
Effectivement, si je poste cela dans Ô joie, c'est pour tourner en dérision cette bêtise ...
J'ai déja eu cela dans des circonstances diverses et il n'y a qu'à supporter ...
Alors OUI, sur ce coup un Zenith aurait fait le meme boulot qu'un Nikon, mais un Blad aurait eu un effet ... plus "négatif" sur mon intégrité physique
Question, vitamine D, j'ai fais le plein ... et je prend pas mal de laitage donc ca va se refaire doucement !
Mon seul regret !!! il n'y avait pas de photographe en mode "street", pour saisir mon pas de danse
Et je vous assure qu'il y avait matière
Effectivement, si je poste cela dans Ô joie, c'est pour tourner en dérision cette bêtise ...
J'ai déja eu cela dans des circonstances diverses et il n'y a qu'à supporter ...
Alors OUI, sur ce coup un Zenith aurait fait le meme boulot qu'un Nikon, mais un Blad aurait eu un effet ... plus "négatif" sur mon intégrité physique
Question, vitamine D, j'ai fais le plein ... et je prend pas mal de laitage donc ca va se refaire doucement !
Mon seul regret !!! il n'y avait pas de photographe en mode "street", pour saisir mon pas de danse
Et je vous assure qu'il y avait matière
- Yael
- Membre de l'association

Ô joie ! Je viens de recevoir un Kodak brownie box n°2 qui semble tout à fait opérationnel après nettoyage des dépolis miroirs et lentilles.
Je ne sais pas exactement quelle est sa date de mise en service mais c'est en tout cas l'ancêtre de la famille désormais
Je ne sais pas exactement quelle est sa date de mise en service mais c'est en tout cas l'ancêtre de la famille désormais
- Bizounours
- Super Gourou

Bon rétablissement, en mode no joke 
- FanFan
- Gourou

O joie, reçu ce matin un Super Takumar 28mm, tout propre avec son étui, le pare-soleil, un filtre jaune, un filtre flou (j'avais jamais vu ce genre du truc, a tester!) et un filtre neutre (qui a un peu de jeu mais je pense pouvoir le recoller ou si vous avez une autre astuce
).
- vince33
- Expert

Ô joie ! Je viens de m'inscrire sur ce formidouble forum et je file à la case présentation.
- Georgesh
- Site Admin

- Fujicator
- Modérateur

Quel enthousiasme ! ça fait plaisir à voir la jeunesse... ah moi aussi j'étais comme ça en mon temps...
Bienvenue à toi
On attend ta présentation pour en savoir plus sur toi !
Bienvenue à toi
On attend ta présentation pour en savoir plus sur toi !
- gibou
- Gourou

O joie ! je viens de nettoyer le rideau de mon canon eos 10 et il fonctionne à merveille
- Chzki
- Expert

Ô Joie ! Je viens de refaire les mousses de mon cher Canon A1 et c'est la 1ère fois (pour lui et pour moi) et tout s'est bien passé ! 
- benichka
- Super Gourou

Ô (petite) joie 
Une copine fait une exposition ouverte début octobre, et elle m'a demandé si y'avait moyen que je fasse une petite expo photo à l'occasion
Maintenant va falloir trouver une dizaine de photo à tirer et à "embellir"
Une copine fait une exposition ouverte début octobre, et elle m'a demandé si y'avait moyen que je fasse une petite expo photo à l'occasion
Maintenant va falloir trouver une dizaine de photo à tirer et à "embellir"
- Fujicator
- Modérateur

Bien joué Benichka, quand ça se fera fais passer l'info pour que les forumeurs grand Est aillent te voir.
Si c'est "marchable" depuis la gare je viendrai aussi.
Ô joie !
Ebay est en panne depuis plus d'une heure ! je retrouve ma liberté !!!
Je vais en profiter pour lâcher l'écran et aller tripatouiller ma chimie.
Si c'est "marchable" depuis la gare je viendrai aussi.
Ô joie !
Ebay est en panne depuis plus d'une heure ! je retrouve ma liberté !!!
Je vais en profiter pour lâcher l'écran et aller tripatouiller ma chimie.
- daouar
- Super Gourou

Sauve toi vite, c'est reparti
Et tant mieux, j'ai du lourd qui doit partir et hier soir le vendeur m'a demandé de confirmer l'adresse pour envoi aujourd'hui, s'il ne peut pas consulter son compte ebay c'est chiant 
- Chips
- Passionné

-
Le Monsieur Beaumont
- Super Gourou

O Joie,
On m'a donné un kiev E munit d'un helios 44 et d'un pentacon 4/200.
A vrai dire je pensais pas me remettre de si tot au 35mm mais l'idée d'avoir un objo me permettant de faire une lise au point a moins d'un mètre et un petit télé risque de changer la donne.
Mais bon ca me fait aussi me rendre compte que je commence a entasser les appareils.
On m'a donné un kiev E munit d'un helios 44 et d'un pentacon 4/200.
A vrai dire je pensais pas me remettre de si tot au 35mm mais l'idée d'avoir un objo me permettant de faire une lise au point a moins d'un mètre et un petit télé risque de changer la donne.
Mais bon ca me fait aussi me rendre compte que je commence a entasser les appareils.
- un_arbre
- Expert

J'ai offert le même en gris à ma petites sœur de 13 ans, elle le lâche plus et grille une pellicule en 2 semainesChips a écrit :OOOOOOO JOIIIEEEEEEEEEEE !!!
avec un filtre en cadeau et son sac tp !
dans son jus mais beau !
reste plus qu'a apprendre à ( bien) s'en servir !
- gibou
- Gourou

O Joie je récuoère mon praktica mlt 5 lundi (que j'ai préter à un nouvel argenteux qui ne jure que par le noir et blanc)
- daouar
- Super Gourou

Ô joie, j'ai installé mon "Super Darkroom Timer II" :

Un adaptateur US-EU pour la prise de la lampe labo, un bricolage avec une rallonge maison US-EU, un changement de la prise de l'appareil, et voila ce petit minuteur compatible avec nos prises (des prises US en 220V, c'est étrange
).
Et à l'usage, c'est extra ! La touche de gauche "focus" éteint la lampe inactinique et allume l'agrandisseur. En repassant en mode "print", on peut lancer l'exposition, qui éteint de nouveau la lampe inactinique pendant la pose. Et un petit bip à la fin si on était sur autre chose
Un confort incroyable, très courant aux US, mais ici en Europe on a que de vieux trucs tout pourris qui ne font que minuteurs
Donc bien content d'avoir trouvé une version 220V d'un engin pareil 
Un adaptateur US-EU pour la prise de la lampe labo, un bricolage avec une rallonge maison US-EU, un changement de la prise de l'appareil, et voila ce petit minuteur compatible avec nos prises (des prises US en 220V, c'est étrange
Et à l'usage, c'est extra ! La touche de gauche "focus" éteint la lampe inactinique et allume l'agrandisseur. En repassant en mode "print", on peut lancer l'exposition, qui éteint de nouveau la lampe inactinique pendant la pose. Et un petit bip à la fin si on était sur autre chose