On en a parlé il y a peu en discutant de jetable entre autre, et il me semble que Freddy proposait de poster ses photos non retouchées (non non on ne touche pas aux niveaux du scan
 ), non redressées, non recadrées, bref juste scannées et postées sur le forum, si vous souhaitez participer lancez vous !
 ), non redressées, non recadrées, bref juste scannées et postées sur le forum, si vous souhaitez participer lancez vous !Ce qui serait sympa également dans ce fil c'est que ceux qui le désirent disent s'ils veulent ou non que des propositions de traitement soient faites par d'autres. Attention surtout pas de compétitions de comparaisons ou quoi que ce soit dans ce genre, juste un espace ouvert pour discuter et échanger sur les films, les manières d'exposer, les petits trucs pour traiter les images etc, bref du partage !
Allez je vous poste la première photo (propositions de traitements acceptées) :
f16 au 1/125, Tmax400, mesure faite sur le ciel puis sur le sable puis posemètre ajusté pour avoir de la valeur partout.

d abord avec le premier et après l'autre, c'est comme ça
  d abord avec le premier et après l'autre, c'est comme ça  

, j'ai cherché à créer un contraste entre la dureté de la lumière et le traitement qui ramène des valeurs de gris, des nuances et de la douceur. J'ai zappé sans scrupules les deux personnes au fond et recadré le tout en carré parce que la scène s'y prête (symétrie, personnage centré etc...).
, j'ai cherché à créer un contraste entre la dureté de la lumière et le traitement qui ramène des valeurs de gris, des nuances et de la douceur. J'ai zappé sans scrupules les deux personnes au fond et recadré le tout en carré parce que la scène s'y prête (symétrie, personnage centré etc...).