Rudarche Oparparche a écrit :La une par contre...y a vraiment matière à en faire quelque chose de très bon, mais je n'accroche pas vraiment. Ca doit tenir à pas grand'chose, peut-être : le flou sur l'arbre au premier plan, la zone vide à gauche de celui-ci,... Désolé, je ne sais pas t'en dire plus...
Je me cite tout seul
je crois avoir un début de piste : j'ai l'impression que la photo est décentrée...Bizarre, vu que tu as bien fait de mettre les promeneurs pile au centre de l'image, mais mon intérêt pour cette photo s'arrête vraiment au bord des
arbres à gauche...Il doit y avoir 10% de la photo qui (à mes yeux!) n'ont aucun intérêt et c'est peut-être ce qui me fait tiquer. Tu me diras "ben pas grave, si j'ai 90% dans le bon, je suis bienheureux!", mais ce sont justement ces 10 derniers % qui, selon moi, manquent à cette photo pour en faire une excellente. Je veux dire, que je regarde vers le haut, le bas ou la droite, j'ai ENVIE d'en voir plus, mais vers la gauche, c'est comme si mon regard se tapait un mur...
Désolé pour l'imprécision de la critique, mais je te jure que j'ai fait de mon mieux!