Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Sincères condoléances Remy!
De tout coeur avec toi!

V.
xXx
Super Gourou
Super Gourou

Message par xXx »

Toutes mes condoléances également Rémy.

Ma maman était aussi de 1921, mais elle est partie à la surprise générale encore avant le covid. Elle n'est pas restée longtemps en maison de repos et on n'avait pas à se plaindre des soins.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Mes plus sincères condoléances,je ne sais hélas quels moment difficiles on passe.
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Mes sincères condoléances Rémy.
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Mes sincères condoléances Rémy :cry:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Toutes mes condoléances.
Du coup, le "Ô Rage" que je voulais poster est trop ridicule. Il attendra !
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

mes sincères condoléances Rémy
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Sincères condoléances Rémy et bon courage pour les jours qui suivent.
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Merci !
On a tout débarrassé hier, il fallait qu'on se barre au plus vite de cet établissement de m...
Allez, on passe à ot'chose.
Ce we, je suis sur 2 spectacles : N'Être Femme :https://catherinefonder.fr/spectacles-de-conte-adultes/
Un peu plus bas, vous trouvez "Les fabulistographes", pour revenir à la photo :) Et qui peut être organisé un peu n'importe ou, on s'adapte :wink: Alors si quelqu'un se sent de nous inviter dans son patelin, ca peut :D
-pub fin-
:hello:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Ô Rage, après avoir vu le fond d'écran du téléphone de ma fille... Une photo qu'elle à prise avec son Apple, de son copain et du cheval dont elle s'occupe. Une photo toute simple... Et j'ai repensé aux dernières prises de vues que j'ai commises...
Du coup, je vais retirer la pile et la péloche de mon EOS !
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Tres sincères condoléances Rémy .
C'est inadmissible ce qui se passe pour nos personnes âgées :tete:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

SebC a écrit : mardi 03 mars 2026 23:55 Ô Rage, après avoir vu le fond d'écran du téléphone de ma fille... Une photo qu'elle à prise avec son Apple, de son copain et du cheval dont elle s'occupe. Une photo toute simple... Et j'ai repensé aux dernières prises de vues que j'ai commises...
Du coup, je vais retirer la pile et la péloche de mon EOS !
Certes, c'est super efficace ces machins. Je n'ai même pas essayé de lutter contre les photos de mes petits enfants faites au smartphone. La spontanéité et la maniabilité sont dans leur camp. L'ennui c'est que les photos restent dedans.
Même si mon D750 met la misère à mes argentiques en facilité et efficacité je continue à préférer trainer mes vieilleries.
albo
Intéressé
Intéressé

Message par albo »

Armand29 a écrit : mercredi 04 mars 2026 0:00 Tres sincères condoléances Rémy .
C'est inadmissible ce qui se passe pour nos personnes âgées :tete:
Sans rien mettre en doute des messages de Rémy (auquel j'adresse d'ailleurs mes condoléances),
il se passe aussi de belles choses dans les maisons de retraite.

Je travaille en ehpad (publique) sur quatre établissements du Vaucluse, régulièrement bien notés d'ailleurs, et les locaux sont propres, les résidents bien traités, et les soignants compétents et présents (malgré des conditions pas toujours évidentes et un sous effectif chronique).

Depuis un peu plus de quatre ans que je travaille là bas, je compte les conflits avec les familles (le plus souvent dus à des incompréhensions et des défauts d'information qu'autre chose d'ailleurs) sur les doigts d'une main...
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Salut !
J'ai connu une dame qui était à Valréas, ses proches étaient satisfaits. Autre mode de vie, c'est la province !
Je serai un poil plus au nord du 13 au 20, au cas où, si tu es dans le coin ?
:hello:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Rémy_91 a écrit : lundi 09 mars 2026 18:10 Autre mode de vie, c'est la province !
Oh... j'vais t'dire ( Gabin inside..) Ca ne veut rien dire !
Pour avoir été adjoint de direction d'un EHPAD public (à peine 2 ans....) avec une directrice à peine sortie de l'école de Rennes (une parfaite abrutie qui sacrifiait les prestations sur l'autel de l'économie de bouts de chandelles, histoire de se mettre bien avec le Maire.. ou de se mettre le maire tout court...) je peux jurer que la maltraitance n'est pas l'apanage des grandes villes et des fonds de pension...
suppression de la corbeille et passage à 2 tranches de pain/personne/repas, pas plus, (pas grossir !), fini la soupe grasse en entrée, les patates à l'ail, l'enchaud,... Fini le petit gâteau du dimanche pour les diabétiques ( à 92 ans t'as pas un le droit à un petit plaisir contrôlé ?), fini le 1/2 verre de rouge pour faire chabrol (chabrot) ... Elle a fait déplacer le banc à l'entrée afin qu'il aillent fumer plus loin (100m ... un peu de marche après manger... ça peut pas faire de mal aux béquilles...!! ) bref, plein de ces "petites choses du quotidien" des résident(e)s qui leur rend la (fin de ) vie moins désagréable. A 85 ans passés on va pas les remettre en forme pour le Marathon de Paris ! Laissons les profiter un peu, leur vie n'a été qu'une succession de privations .
Après un échange "viril" avec le Maire, j'ai démissionné pour aller en pédopsychiatre.
6 mois plus tard elle était débarquée...

Ô rage, donc...
L'imprimante multifonction du bureau à rendu l'âme. (Impossible de trouver une multifonction- R/V automatique, 5 Cartouches comme ma MG5550/5650) à moins de 140 balles... Bon :oops:
Les 9 Tampons absorbeurs sont (archi) pleins. ils sont à l'arrière de la bécane, empilés dans un réservoir. Pour les changer faut tout ouvrir. A la première approche, ça ne se présente pas très très bien. Foutue pour foutue, on va quand même tenter.

Phid - Interventions diverses et entreprises hasardeuses
albo
Intéressé
Intéressé

Message par albo »

phildu24 a écrit : mardi 10 mars 2026 6:51
Rémy_91 a écrit : lundi 09 mars 2026 18:10 Autre mode de vie, c'est la province !
Oh... j'vais t'dire ( Gabin inside..) Ca ne veut rien dire !
Pour avoir été adjoint de direction d'un EHPAD public (à peine 2 ans....) avec une directrice à peine sortie de l'école de Rennes (une parfaite abrutie qui sacrifiait les prestations sur l'autel de l'économie de bouts de chandelles, histoire de se mettre bien avec le Maire.. ou de se mettre le maire tout court...) je peux jurer que la maltraitance n'est pas l'apanage des grandes villes et des fonds de pension...
suppression de la corbeille et passage à 2 tranches de pain/personne/repas, pas plus, (pas grossir !), fini la soupe grasse en entrée, les patates à l'ail, l'enchaud,... Fini le petit gâteau du dimanche pour les diabétiques ( à 92 ans t'as pas un le droit à un petit plaisir contrôlé ?), fini le 1/2 verre de rouge pour faire chabrol (chabrot) ... Elle a fait déplacer le banc à l'entrée afin qu'il aillent fumer plus loin (100m ... un peu de marche après manger... ça peut pas faire de mal aux béquilles...!! ) bref, plein de ces "petites choses du quotidien" des résident(e)s qui leur rend la (fin de ) vie moins désagréable. A 85 ans passés on va pas les remettre en forme pour le Marathon de Paris ! Laissons les profiter un peu, leur vie n'a été qu'une succession de privations .
Après un échange "viril" avec le Maire, j'ai démissionné pour aller en pédopsychiatre.
6 mois plus tard elle était débarquée...

J'en ai connu une comme ca, dieu merci ca n'est pas "la norme"
(y compris dans les jeunes qui sortent de Rennes, ou effectivement on leur apprend manifestement à être de bons petits soldats de l'économie.)

Vu ce que m'en dit ma femme, ca n'a pas l'air d'être beaucoup plus la fête en psychiatrie/pédopsychiatrie (en tout cas dans le Vaucluse c'est bien sinistré, et les politiques publiques n'ont pas l'air d'avoir bien pris la mesure du désastre qui s'en vient...)
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

albo a écrit : mardi 10 mars 2026 10:05 ca n'a pas l'air d'être beaucoup plus la fête en psychiatrie/pédopsychiatrie (en tout cas dans le Vaucluse c'est bien sinistré, et les politiques publiques n'ont pas l'air d'avoir bien pris la mesure du désastre qui s'en vient...)

J'ai quitté le monde du travail il y a un peu moins de 10 ans et déjà c'était la M**** en pédopsy. On en voit (paye) les résultats aujourd'hui.
Service sociaux débordés, familles d'accueil épuisées, gamins trimbalés comme des bagages qu'on pose là, fermeture des CMP, déficit en médecins et psychologues, démotivation des personnels, conceptions professionnelles "enracinées". Mélange des genre, ( Non ! l'hôpital n'est pas un hébergement de secours, ni un lieu de punition, mais un lieu de soins..) .. Bref....

1/2 Ô rage...

1/2 Ô joie : Imprimante démontée, nettoyée, remontée... :twisted:
L’emplacement indiqué contient plusieurs "éponges" plates qui stockent l'encre des nettoyages de tête et autres purges à la mise en route. Il y en a 10 en tout. On voit celle du fond, rincée, passée au rouleau pour essorage et remise en place. C'est fou la quantité d'encre qui part dans les tampons absorbeurs :shock:

Image

L'imprimante fonctionne parfaitement. Seul persiste le message d'erreur "error1700" absorbeur d'encre quasiment plein (..)
Je fouine la toile à la recherche d'autres manipulation de remise à zéro... donc 1/2 Ô rage car hélas toujours rien de probant...

Phildu - Encrier....
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Yep je bosse en psychiatrie adulte en hôpital et en ambulatoire, belgique. En gros, c est la merde.
Et pas à moitié.
Manif demain.
Photos sans doute.

Ffffffffchier...
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

eyslime a écrit : mercredi 11 mars 2026 17:20 Yep je bosse en psychiatrie adulte en hôpital et en ambulatoire, belgique. En gros, c est la merde.
Et pas à moitié.
Manif demain.
Photos sans doute.

Ffffffffchier...
Courage en France la souffrance psychiatrique chez les adolescents explose et il n’y a pas de ressource pour les prendre en charge.

C’est terrible pour eux et cela contribue grandement à la montée de la violence dans la société

Il y a plusieurs grand livre de photo sur la psychiatrie qui parce qu’elle fait peur et paie peut esr le parent pauvre de la psychiatrie.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Je travaille aussi avec des ados.
Faut pas confondre détresse psychique et violence dans la société, ça n a quasiment aucun rapport.

Dans les 2 dernières années 2 personnes noires se sont fait abattre par la police, 2 personnes décompensées, en errance. L un brandissait une lime à ongle et était phobique des chiens avec lesquels la police a débarqué.
L autre a ete tué en pleine rue après avoir agressé un policier, abattu à distance.

Vraiment il est très important de ne pas mélanger les choses.

Pour bon nombre d ado que je suis s il y avait quelque chose de la révolte ce serait déjà une bonne chose. Beaucoup en effet cognent contre cette violence institutionnelle débridée. Et désirent ne pas, plus y participer.

En Belgique les projets pour les jeunes adultes cessent ou rétrécissent leurs équipes, les subsides sautent les uns après les autres.
A la place on va foutre des coach à l emploi, coachs de vie et réinstaurer le service militaire.
Bordel.

Faut lire Spitz et le "syndrome d hospitalisme", les orphelinats roumains.
Voila ça ça cause de cette distinction.
A l age adulte c est le "qu est ce qu on attend ?" De NTM, demain manif, ca ne sera pas suffisant.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »