Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Quand on tire sur baryté c'est quand même mieux non ? Vu les temps de traitement conséquents ça doit permettre de limiter l'usure du fixateur de manière plus significative que sur du RC qui absorbe beaucoup moins les chimies.
My two cents, ce n'est pas une affirmation définitive mais mon raisonnement un peu limité. :p
Sinon, Ô rage un peu débile, tout fier de ma coupe de cheveux j'emmène le bronica prendre l'air, impossible de mettre au point avec la loupe de visée sans que l'objectif ne soit envahi par les dits cheveux ! Ça ne semble rien dit comme ça mais ça m'a coupé l'envie.
Modifié en dernier par Triuminette le dimanche 23 mars 2014 22:54, modifié 1 fois.
Triuminette a écrit :Quand on tire sur baryté c'est quand même mieux non ? Vu les temps de traitement conséquents ça doit permettre de limiter l'usure du fixateur de manière plus significative que sur du RC qui absorbe beaucoup moins les chimies.
Je rajoute que si on fait du tirage su baryté, c'est en général pour le garder, donc il vaut mieux avoir un bon fixage, non pollué par les résidus de révélateur, et bien sur le lavage, très important.
J'utilise l'acide citrique pour mes narines délicates https://www.youtube.com/watch?v=gwt2P6v ... vQ6mc#t=25
Le ô rage du crétin qui va sur un chantier d'essai à besançon, mange au centre ville avec le nikon f601 en bandoulière, et n'a pas vérifié combien de vues il restait....
1, forcément.
et pas emporté de film..
forcément....
imbécile !
ALambix a écrit :Le ô rage du crétin qui va sur un chantier d'essai à besançon, mange au centre ville avec le nikon f601 en bandoulière, et n'a pas vérifié combien de vues il restait....
1, forcément.
et pas emporté de film..
forcément....
imbécile !
Faut acheter un porte-bobine (non, j'ai pas dis bibine.. ) à attacher à ta courroie m'garçon...
ALambix a écrit :Le ô rage du crétin qui va sur un chantier d'essai à besançon, mange au centre ville avec le nikon f601 en bandoulière, et n'a pas vérifié combien de vues il restait....
1, forcément.
et pas emporté de film..
forcément....
imbécile !
Faut acheter un porte-bobine (non, j'ai pas dis bibine.. ) à attacher à ta courroie m'garçon...
Nan, simplement prendre une pellicule avec soi, dans la poche de la veste, ça suffira....et être moins con surtout !!!!
Aucun rapport avec la photo. Ca fait trois semaines que je suis malade. Je suis au milieu du troisième traitement qu'on m'a ordonné et, franchement, j'ai le sentiment que maintenant ce sont les effets secondaires des médocs qui me mettent à terre.
1, forcément.
et pas emporté de film..
forcément....
imbécile !
Vois le bon coté des choses au moins tu étais a Besançon.
Ah que non, c'est justement le pire dans l'histoire... Si il avait été à Montbé il aurait été si content de faire des photos qu'il aurait trouvé tout de suite une pelloche !
Près de 80% des batiments classés dans le département sont à Montbé...
Ah oui et à Montbé on a encore une vraie boutique photo avec des gens qui pratiquent et qui vendent de l'argentique.
Fujicator a écrit :Ah que non, c'est justement le pire dans l'histoire... Si il avait été à Montbé il aurait été si content de faire des photos qu'il aurait trouvé tout de suite une pelloche !
Près de 80% des batiments classés dans le département sont à Montbé...
Ah oui et à Montbé on a encore une vraie boutique photo avec des gens qui pratiquent et qui vendent de l'argentique.
nan j'aurais du laisser le f601 dans la bagnole et prendre le K5 qui m'a accompagné sur le chantier.
la au moins j'étais sûr de pas tomber en rade de film....
Utiliser un filtre nd1000 c'est bien... avoir une cellule qui donne immédiatement la lecture spot à -10 EV, c'est encore mieux...
Encore faut-il ne pas oublier de mettre en place le filtre après la MAP et le cadrage
Et quand on l'a mis en place, encore faut-il ne pas oublier d'enlever le cache du porte-filtre avant de déclencher
Franchimontees a écrit :Utiliser un filtre nd1000 c'est bien... avoir une cellule qui donne immédiatement la lecture spot à -10 EV, c'est encore mieux...
Encore faut-il ne pas oublier de mettre en place le filtre après la MAP et le cadrage
Et quand on l'a mis en place, encore faut-il ne pas oublier d'enlever le cache du porte-filtre avant de déclencher
Tout le monde oublie (ou oubliera) un jour ou l'autre.
A propos de filtres ND, est-ce que l'utilisation d'un filtre plus élaboré et donc plus cher, est justifiée ou pas ?