Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
J'espère qu'elles ont leur place ici
Fraichement scannées par mon "nouveau" Minolta, ce sont parmi les premières photos prises à ma reprise de l'argentique, avec mon fidèle Zenit.
Je suis de l'avis général pour la seconde, je préfère son arrière plan dans le flou et le premier plan est unique alors que sur la première il y a le milieu et la feuille de gauche aussi...
Mon "petit" Mamiya Sekor 80/1,9. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de faire du bokeh pur avec lui, mais je pense qu'il a un sacré potentiel
Bah oui, en ce moment on ne peut pas dire que je sois productif...alors je fais dans le réchauffé
Au fait, t'es là samedi après-midi, j'ai un Minolta 24 Rapid à te donner
Pour obtenir un beau bokeh, il faut sélectionner un fond qui s'y prête ; sinon, on obtient rien de plus qu'un simple flou, comme ici.
Rien n'est pire qu'un arrière-plan uniforme pour du bokeh. Plus il y a de contraste dans l'arrière-plan, plus ça bokehte !
Mais, en cherchant bien dans les coins et par endroit, les expert es-bokeh pourront déceler le fort potentiel de cet objectif
Bonjour tout le monde, moi aussi je suis un Bokeh lover et depuis peu, depuis que je me suis lancé dans la photo, j'essaie de reproduire le geste tout en testant mon "nouvel" appareil :
Ce sont des liens Flickr, je peux les faire afficher si vous voulez (mais je ne voulais pas surcharger le message)
Toutes ces photos ont été prises avec un objectif Helios 44M (58/2), les 3 premières avec l'appareil Zenit EM qui va avec, la dernière (les bonbons) avec un canon EOS 1000FN et une bague adaptatrice pour recevoir le Helios.
Les photos d'intérieur/nuit avec du 200, c'était une expérience : j'avais saccagé une pellicule précédente en déchargeant le Zenit et je voulais absolument finir cette péloche le plus vite possible pour voir ce que donnait cet appareil.
On est ici sur une map millimétrée mais pas toujours avec du bokeh (le Bouddah en est le meilleur exemple des quatre je trouve). Mais même si elles ne sont pas toutes parfaitement adaptées à ce fil, tu peux poster tes photos sur le forum.