Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Image
Photo faite par Planar

Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici

Cimetières (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Red.Lux
Expert
Expert

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par Red.Lux »

Merci les amis, c'est encourageant.
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Image

- Cimetière de Clachan Duich - Highlands -

Xpan + 45mm
Kentmere 400 - rodinal
JMJ67
Super Gourou
Super Gourou

Message par JMJ67 »

J'adore!(toute cette série Ecossaise)
KawaZ
Gourou
Gourou

Message par KawaZ »

Chez moi: (j'ai hésité avec "lieux abandonnés)

Image

Image

Image

Nikon FE, pancake 50mm f1.8, Kodak TMAX100 périmé depuis 1999, LC29 1+19 (3ème bain), Plustek opticfilm 120
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Très belle lumière et pierre tombale atypique sur la seconde, dommage pour les fils de la voie électrique derrière, même flous ça me gêne un peu dans la lecture.
KawaZ
Gourou
Gourou

Message par KawaZ »

Merci!
en ce moment, mois de décembre et janvier, quand on a la chance d'avoir du beau temps l'angle du soleil est relativement bas, 60 degré max, du coup la lumière est rasante assez tard en matinée comme en milieu d'après midi. Ce qui fait ce genre de lumière.
j'y suis allé juste quand les rayons de soleils apparaissent, avant de faire fondre le givre.
du coup une autre:

Image

ce sont quasiment les seuls potables de cette pellicule, dont j'ai foiré le développement (ma cuve jobo 1510 ferme mal, le haut s'est ouvert légèrement avant m^me que j'ai eu le temps de mettre le révélateur, du coup une bonne partie des photos sont voilées sur la droite de l'image, ou le haut selon l'orientation. il m'est arrivé la mémé chose à la pellicule suivante, mais là avec le révélateur dedans, elle s'est mis à pisser de partout au premier retournement. le temps que j'éponge, remette du révélateur en complétement , éteindre la lumière et tenter de refermer correctement la cuve cela à suffit pour légèrement voiler les photos sur le bord).
j'ai une seconde cuve jobo neuve, une 1520 qui elle ferme et est correctement hermétique. la 1510 a merdé quasisment depuis le début mais c'est de pire en pire. le système n'agrippe pas assez sur les bords. A tous les coups cela fuit, si ce n'est pas avec le révélateur, cela le fait sur les bains suivants. mais là c'était la cata.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »