Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Conseils, photographie élection Miss

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

faut montrer des floues, cela peut être instructif.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:) La profondeur de champ est très faible car l' objectif est ouvert à fond, et la pellicule pas assez rapide pour permettre de fermer le diaph vers f/8 en conservant une vitesse d' obturation qui stoppe le mouvement.
Solution , un gros flash vers le plafond, un film + rapide ou alors faire des portraits posés des miss...
Symplyhis
Débutant
Débutant

Message par Symplyhis »

L'ouverture était en générale ouverte au maximum, car la vitesse aurait été encore plus lente. Je crois que je vais plutot faire poser mon amie pour le moment, en attendant d'avoir du matériel plus adapté.

En voici une flou :

Image
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Comme te l'avais conseillé FOTO-45, peut-être qu'une 800iso t'aurai facilité un peu la tâche. J'utilisais de la Centuria 800 (Konica), mais je crois que ça n'existe plus (les films Konica, je veux dire). Il en existe chez Agfa (la Vista 800) et chez Fuji (la Superia X-TRA 800, et même la Superia HG 1600 :shock: ). Pour une prochaine fois... :wink:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

bougé ou MP :?: je ne m' explique pas cette énorme différence avec les deux autres car la lumière est sans doute très constante...
toujours bien surveiller le temps de pose, avec un 50mm, un monopode et un sujet arrêté ou très lent, 1/30 ça passe et 1/15 au risque de sacrifier un peu le piqué est jouable. si tes temps sont trop souvent hors limite, pousser la peloche ou monter en film 800. mais faut pas croire que les objectifs lumineux sont le remède universel car f:1,2 ou 1,7, c' est bien mais gare a la mise au point et tes tofs seront toujours avec un arrière plan très flou voir trop. :roll:

PS: moi aussi j' aime bien la 6 :wink:
Symplyhis
Débutant
Débutant

Message par Symplyhis »

Merci de vos conseils. Si j'ai l'occasion d'en refaire, j'aurai au moin apris des truc avec cette premiére expérience.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »