Je pense que c'est un Speed Graphic Pre-Anniversary, peut-être un "top handle". L'abattant semble avoir été modifié (rallongé) afin d'avoir plus de tirage. En tout cas les ciseaux sont assez caractéristiques d'un Speed Graphic.suaudeau benoit a écrit :En tout cas son appareil n'est pas une speed graphic, c'est une chambre folding (à plaque 9x12 ou 4'x5'?) à priori avec obturateur central et un soufflet à double extension. Manifestement son optique est une longue focale du genre 300mm ou 400mm etc..........Cela ressemble à ce que l'on appelais une chambre touriste au tournant du XXeme siècle.
Lee Miller / Dorothea Lange
- Mael
- Membre de l'association

Re: Lee Miller / Dorothea Lange
- chriscard
- Super Gourou

dans un livre j'avais lu GraflexMael a écrit :Je pense que c'est un Speed Graphic Pre-Anniversary, peut-être un "top handle". L'abattant semble avoir été modifié (rallongé) afin d'avoir plus de tirage. En tout cas les ciseaux sont assez caractéristiques d'un Speed Graphic.suaudeau benoit a écrit :En tout cas son appareil n'est pas une speed graphic, c'est une chambre folding (à plaque 9x12 ou 4'x5'?) à priori avec obturateur central et un soufflet à double extension. Manifestement son optique est une longue focale du genre 300mm ou 400mm etc..........Cela ressemble à ce que l'on appelais une chambre touriste au tournant du XXeme siècle.
- Mael
- Membre de l'association

Il me semble que Graflex est le fabriquant des Speed Graphic, Crown Graphic, Graflex Revolving Back, entre autres... 
- chriscard
- Super Gourou

pardon, j'ai vérifié ca aprèsMael a écrit :Il me semble que Graflex est le fabriquant des Speed Graphic, Crown Graphic, Graflex Revolving Back, entre autres...