Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
JPG a écrit :
ensuite, a propos des mac etc, quand on voit le brillant des dernieres dalles MBook, on se demande comment regarder autre chose que des films là-dessus, en étant installé dans le noir absolu....
et tu parle de troll hummm
pour info les dalle ce commande en antireflet haute résolution de 1 680 x 1 050
Mon expérience personnelle: j'utilise un macbook qui a maintenant 2 ans 1/2 et je n'ai aucun problème pour scanner/archiver/retoucher mes photos. Les performances des machines actuelles étant bien au-dessus de ma machine dépassée, je pense donc que n'importe quel modèle actuel de la gamme mac est suffisante. Il faut peut-être juste faire attention à la taille du disque dur (je conseillerais au moins 250 Go)
Après le débat "philosophique" mac/pc, etc... je n'y ai jamais rien compris. Je peux juste témoigner de mon expérience personnelle: depuis que je suis passé au mac j'estime que ma productivité (que ce soit au boulot ou dans mes activités privées) a fortement augmenté. Je conseille donc les mac à tous ceux qui me demandent conseil. Mais j'insiste, c'est mon expérience personnelle, je n'en fais pas une vérité générale.
C'est vrai qu'Ubuntu c'est pas mal aussi. J'ai bossé deux ans dessus avant de passer sur mac. Le seul hic, c'est que ça réveillait le geek qui sommeillait en moi...
pour calmer tout le monde, vos commentaires sont des avis personnels, personne n'a la vérité absolue. et je vous en remercie.
je cherche bien sûr un compromis. c'est clair que les écrans de portables ne sont pas top et inégaux au sein d'un même marque. la tentation mac est là l'autonomie m'intéresse pour le boulot et bien sûr le système d'exploitation.
Je viens d'acheter un portabl pour mon fils (cadeau de reussite au bac).
Chez Dell, un studio 15 avec un i5... un poil plus de 700 euros...
si vous voulez des detail sur la config...
@+
Christophe
Faut voir ton budget. Concernant les mac, je pense qu'il vaut mieux investir dans un macbook pro (15 pouces) ce qui fait monter la note. Sur mon Macbook normal, qui a 3 ans, l'utilisation de photoshop est possible, mais le 13 pouces n'est pas idéal pour travailler sur des images, et l'ordi peut être quelque peu ralenti. Par contre un pote a le macbook pro, et c'est de la tuerie.
Malgré tout, comme souvent chez Apple, c'est très cher pour ce que c'est : la firme profite de la qualité de ses bécanes et surtout de son os pour gonfler les prix. Question budget, les pc sont imbattables.
Moi j'utilise Ubuntu sur tous mes ordi avec Virtualbox pour toutes les applications windows et mac non disponibles sur Linux. Mon Windows XP est plus rapide émulé sous Vbox qu'installé directement..................?